Top 10 des plus beaux sites antillais

top10-plus-beaux-sites-antillais

Les Antilles sont un vaste archipel qui se situe entre l’Océan Atlantique, la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. Grâce aux merveilles de la nature qui y sont présentes, avec ses beaux paysages, ses sables fins et sa mer d’un bleu turquoise, cet archipel est un lieu touristique très intéressant. Il rassemble des gens provenant de divers horizons, formant ainsi sa population cosmopolite. Il regorge de sites captivants à ne surtout pas manquer lors d’un passage sur place.
 

1. Damajaqua en République dominicaine

 
C’est un endroit merveilleux, très adapté aux touristes qui aiment les activités sportives. Le Damajaqua est reconnu par ses sables fins et ses 27 cascades. Le surf en mer et le canyoning sont les activités privilégiées sur place. Les cascades, formés essentiellement par des toboggans et des piscines naturelles, sont à ravir.
 

2. Antigua, l’île où le soleil prend feu

 
Les plus beaux couchers du soleil peuvent être admirés à Antigua. Des activités nautiques et des plongées y sont également possibles.
 

3. Le Pain de Sucre, Terre-de-Haut, Les Saintes

 
La colline volcanique Le Pain de Sucre est éteinte actuellement. Ses versants, plongeant dans la baie des Saintes, font de ce lieu un site paradisiaque. De par ses fonds marins spectaculaires, elle est la troisième plus belle baie dans le monde.
 

4. La douche, Saint-François, Guadeloupe

 
Ce qui rend unique cet endroit, c’est le jet d’eau de mer qui se déverse dans une piscine naturelle. Ce spectacle est magnifique et attire beaucoup de touristes.
 

5. Les piscines naturelles, Saint-Barthélemy

 
Pleines de richesses naturelles, les piscines de Saint-Barthélemy sont merveilleuses. Les visiteurs peuvent voir de leurs propres yeux la beauté des eaux et des espèces aquatiques, lors des plongées.
 

6. Le Point Y, Les Anses d’Arlet, Martinique

 
Dans les Anses d’arlet se trouve un endroit secret appelé le Point Y. Vu du ciel, la colline s’ouvre en deux pour former la lettre Y. Ses fonds marins sont beaux, en plus de la couleur bleue turquoise de la mer.
 

7. La Barbade, la perle chic des Antilles

 
C’est une des îles des Caraïbes où la culture traditionnelle est bien présente. Le paysage est également magnifique, avec la plage de Bathseba et ses gros rochers.
 

8. Saint-Vincent-et-les-Grenadines

 
C’est un archipel situé dans les Caraïbes. La visite des lieux est idéale en voilier. Les sables fins et le bleu turquoise de la mer sont magnifiques.
 

9. Cap Ferré, Sainte-Anne, Martinique

 
Le Cap Ferré se trouve dans le littoral du sud de la Martinique. C’est un lieu paisible qui invite à la relaxation, il possède plusieurs piscines naturelles.
 

10. La plage du diamant, Martinique

 
C’est le rocher du diamant qui rend unique cet endroit, d’où son nom. C’est un grand rocher recouvert d’une importante végétation verte, se trouvant au milieu de la mer. L’endroit est calme et parfait pour des moments de détente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *