Pour partir aux Antilles, j’ai dans ma valise…

check-liste-valise-antilles

Effectuer un voyage exige un minimum de précautions à prendre. Il est nécessaire de faire dès lors une check-liste des choses à emporter dans sa valise pour un séjour aux Antilles. Des conseils assez utiles vont vous aider à mieux préparer votre valise afin de réaliser des vacances inoubliables aux Antilles.
 

Le poids indiqué pour la valise

 
Il s’agit en réalité du premier critère qu’il faut prendre en considération avant de faire sa valise. Les compagnies de voyage exigent que le poids de la valise soit limité en soute à 23 kg et en cabine à 10 kg. Le poids peut augmenter légèrement pour ceux qui se déplacent en mode Business ou en Eco premium. Il est important de ne pas dépasser la limite fixée. Le cas échéant, les compagnies aériennes face à la surcharge demandent le paiement d’un coût supplémentaire par kilo. Cela peut revenir plus cher que prévu. Un très gros poids à l’aller empêche de revenir des Antilles avec des souvenirs.
 

Le contenu de la valise

 
La valise doit contenir avant tout des vêtements. Aux Antilles, le climat est assez doux. Il varie de 25°C à 31°C. Ce n’est pas nécessaire du coup de s’encombrer. Les vêtements légers sont à prévoir tels que les shorts, les jupes d’été, les bermudas et les polos. Il ne faut pas oublier les robes, le maillot de bain, les débardeurs et les T-shirts.

Pour passer de belles soirées au casino, le pantalon en lin, la robe de soirée et la chemisette légère sont à prévoir. Les chaussures à emporter sont les claquettes, les sandales, les tongs ou des chaussures fermées. Les chaussures de marche et le coupe-vent rendent la randonnée meilleure dans les Antilles. Une boite de paracétamol et quelques comprimés de première de nécessité servent en cas de maladies.
 

Les immanquables à bord

 
Certains accessoires sont indispensables pour tout déplacement dans les Antilles. La crème solaire reste le must-have.Il est inconcevable de se rendre aux Antilles sans se bronzer. Les lycras sont à prévoir pour les enfants à la plage. Cela les protège mieux contre les rayons UV. Les crèmes après-solaire ne sont pas à négliger. Les répulsifs à moustique vendus en pharmacie aident à se prémunir des piqûres de ces bestioles. Certains accessoires restent obligatoires pour tout séjour aux Antilles.

Il est important d’immortaliser les vacances. Les appareils photos, les téléphones portables, la caméra et les tablettes sont les bienvenus dans la valise. Un arsenal qui permet de faire baver les amis sur les réseaux sociaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *