Quel budget pour partir en vacances aux Antilles ?

budget-vacances-antilles

Chaque année, la même question se pose : de quel budget faut-il disposer pour partir en vacances ? Si vous avez choisi les Antilles comme prochaine destination, cet article est fait pour vous.

Pour que votre excursion soit un véritable succès, vous trouverez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le coût de la vie en Guadeloupe et en Martinique.
 

Combien coûte un billet d’avion pour les Antilles ?

 
Avant de profiter des plages de sable fin de la Martinique ou de la Guadeloupe, encore faut-il y arriver.

Au départ de Paris, comptez entre 420 et 1 000 euros pour un vol aller-retour à destination de Pointe-à-Pitre ou de Fort-de-France. La ligne est desservie par de nombreuses compagnies parmi lesquelles Air France, Air Caraïbes et Corsair.

Par contre, obtenir les prix les plus avantageux nécessite de réserver au moins 6 mois avant. N’attendez pas juin-juillet pour acheter vos billets au risque de devoir payer le double du tarif usuel.
 

Où se loger aux Antilles ?

 
Les prix pratiqués par les structures hôtelières sont les mêmes qu’en France. Si vous partiez aux Antilles pour résider dans des palaces à moindre coût, vous risquez d’être déçu(e).

Une alternative intéressante est d’opter pour une maison ou une chambre d’hôte. La plupart permettent à leurs convives de cuisiner sur place, ce qui vous permettra de réduire encore plus vos dépenses.
 

Quel budget prévoir pour dîner au restaurant aux Antilles ?

 
En moyenne, comptez entre 12 et 16 euros pour un repas complet. Pour les boissons, un verre de traditionnel tit punch est vendu entre 1,5 et 2 euros. Antilles oblige, le rhum à 50° est très bon marché et n’excède pas 8,3 euros le litre.
 

Combien coûte la location d’une voiture aux Antilles ?

 
Pour profiter au mieux de la beauté des îles, le mieux reste de louer une petite voiture pour 250 euros la semaine. Par contre, veillez à réserver bien avant au risque de ne pas y avoir accès.
 

Combien coûte un voyage aux Antilles pour 2 personnes ?

 
En 2014, un duo de voyageurs pouvait dépenser 2 320 euros pour un séjour de deux semaines dans les Antilles Françaises.

Cinq ans plus tard, les prix ont augmenté et il est plus sage de partir sur un budget prévisionnel de 3 500 euros pour éviter toutes déconvenues et profiter de l’escapade.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *