Quand partir aux Antilles ?

quand-partir-aux-antilles

Vous projetez de passer vos prochaines vacances aux Antilles ? Pour profiter au maximum de votre séjour, il convient de bien choisir le moment pour y aller. Ce qui amène à se demander : « quand partir aux Antilles ? ».
 

Vacance d’été, pour profiter des plages

 
En été, tout le monde veut profiter des plages pour se rafraîchir, ce qui fait que les destinations en France vont être très prisées pour les grandes vacances en Juillet et Août. Ainsi, passer ses vacances hors du pays comme aux Antilles est plus sûr pour éviter les bains de foule. De plus, cet archipel ne manque pas de plages sur lesquelles vous pouvez vous détendre en toute tranquillité. Sinon, de nombreuses activités sont proposées comme la visite de site touristique et les activités aquatiques.
 

Vacances de printemps, pour profiter du beau temps

 
Le printemps, soit d’Avril à Juin, les gens sont moins intéressés par les destinations tropicales. Or, ce désintéressement touristique de masse est idéal pour profiter des baisses de prix. Si votre crainte c’est de venir à la mauvaise saison, rassurez-vous, les Antilles proposent un climat constant durant toute l’année. Vous pouvez profiter en journée d’une température de 30°C et de 27 à 28°C pour l’eau. En ce qui concerne le soir, la fraîcheur est de mise avec 25°C.
 

Vacances d’hiver aux Antilles, pour un Noël ensoleillé

 
Outre les bonhommes de neige, on ne peut pas dire que l’hiver fait plaisir à tout le monde. Alors, au lieu de vous enrhumer avec un froid glacial, pourquoi ne pas opter pour un Noël sous le soleil. De plus, en début d’année notamment en février, il y a le festival de Martinique. Il s’agit là d’un événement à ne pas manquer pour des vacances aux Antilles. Il est préférable de faire votre réservation en avance, c’est la saison haute pour le tourisme.
 

Vacances d’automne, pour un séjour pas cher

 
L’automne n’est pas vraiment la saison des vacances, en revanche, c’est la rentrée. Toutefois, si vous en avez la possibilité, il est recommandé de passer un séjour aux Antilles entre septembre et octobre. Certes, il y a un peu de pluie durant cette période, mais cela ne dure pas longtemps. Le véritable atout d’un voyage en automne c’est la baisse de prix qui est la plus importante de l’année.

Bref, les Antilles sont une destination de premier choix puisque le séjour est toujours avantageux tout au long de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *