Duel : Saint-martin ou Martinique ?

saint-martin-vs-martinique

Les Antilles françaises constituent une destination phare lors de vacances. Les différentes îles permettent d’avoir accès à plusieurs environnements, mais également à des traditions et des activités exotiques. Saint-Martin et la Martinique en sont des exemples.
 

Saint-Martin l’île du farniente

 
Surnommée “the friendly island”, Saint-Martin accueille de nombreux touristes étrangers dont beaucoup d’américains. Et pour cause l’île regorge de luxueux hôtels sur le bord des plages et également d’excellents restaurants gastronomiques. Certains hôtels proposant même la formule All-inclusive. Pour les passionnés de shopping l’île regroupe plusieurs boutiques de marques (vêtements, chaussures, bijoux…). Avec son passée historique Saint-Martin regroupe différents monuments à visiter aux 4 coins de l’île. L’un des plus incontournables est sans conteste, le Fort Louis à Marigot. Il a été construit en 1750, et son accès permet d’avoir une vue impressionnante sur la baie de la capitale.
 

La Martinique, l’île aux fleurs

 
Avec son statut d’île volcanique, la Martinique fait les joies des amateurs de randonnées. Le volcan du territoire; la Montagne Pelée est accessible via des sentiers aménagés. Au sommet 2 refuges permettent de passer la nuit dans un bivouac. Autre environnement totalement différent, la savane des pétrifications. Il s’agit d’une zone aride semi-désertique située dans la commune de Sainte-Anne. Elle offre une vue saisissante et est peuplée de nombreux cactus. Sur la côte orientale de la Martinique est située, la presqu’île de la Caravelle. C’est l’une des plus anciennes parties de l’île, et elle abrite une réserve naturelle de 400 hectares. La Martinique est également une destination culinaire, et les plats représentent parfaitement le métissage culturelle de la région. Les événements sportifs ont lieu durant toute l’année, comme par exemple le célèbre tour des yoles rondes en Août.
 

Deux îles, aux ambiances exclusives

 
Départager Saint-Martin et la Martinique est une décision qui dépend des attentes recherchées. Les 2 îles ont des qualités propres à chacune d’entre elles. Cependant pour un séjour axé sur la relaxation et le farniente, Saint-Martin est clairement la destination appropriée. En revanche pour ceux qui recherchent l’aventure, la randonnée et les activités sportives intenses, la Martinique est un choix incontestable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *