Les villes à visiter à Saint-Martin

villes-à-visiter-saint-martin

Saint-Martin, c’est une destination paradisiaque à ne pas ignorer aux Antilles, dans les Caraïbes. Auparavant un département d’outremer de la Guadeloupe, Saint Martin s’est vu attribuer le statut de collectivité d’outremer française depuis le 15 Juillet 2007. Elle se trouve sur la partie nord de l’île de Saint Martin, en fait, en partageant l’île avec le Pays-Bas, qui occupe la partie nord de l’île. Voici, en gros, ce qu’il faut y découvrir.
 

Marigot

 
Alors, Marigot c’est le principal bourg de la partie française de Saint-Martin. Il doit son nom aux nombreux marécages qu’on y trouvait dans le temps. Il abrite l’ensemble des services administratifs des deux îles, Saint Barthélémy et Saint-Martin. Ses rues et ses façades abrite moult boutiques de luxe où il fait bon de flâner et de faire du shopping. Le Marigot abrite aussi un des vestiges de la vie antérieure de pirates de l’île qui est le Fort Saint-Louis, au sommet duquel on a une vue superbe sur toute l’île. A ne pas manquer également, le marché aux senteurs locales et l’ancienne prison de Saint Martin.
 

Grand-Case

 
Il s’agit, en fait, d’un grand et superbe village qui a gardé son authenticité caribéenne, en parlant des habitats. Grand-case est devenu la capitale de la gastronomie. On y découvre et on y goûte à toute la gastronomie locale et caribéenne pour le plus grand plaisir des papilles. Tout cela au rythme des orchestres d’animation et de jazz. Enfin, Grand-Case possède aussi une parfumerie pour les amoureux de bon parfum : il s’agit de la parfumerie Tijon. Ce sont tous des produits qui sont confectionnés à Saint-Martin : écrans solaire, parfums, lotions…
 

Ilet Pinel (au large de Cul-de-Sac)

 
Si vous avez envie d’une belle journée de farniente et de bronzage, l’Ilet Pinel est votre destination dédiée, elle se situe au nord-est de l’île. Par contre, on y pratique aussi beaucoup kayak, de snorkelling, et de stand-up paddle.
 

La Baie orientale (Orient Bay)

 
Sur La Baie Orientale s’offre à vous une splendide plage de sable blanc, parfaite pour les amoureux de la baignade et du farniente : ne rien faire ! Juste lézarder au soleil. On lui a donné le surnom de « Saint-Tropez » de Saint Martin ; elle est idéale pour les familles ou les naturistes.
 
Et finalement, avant qu’on ne l’oublie, pour les amoureux de la nature, quelques lieux à visiter absolument : le pic Paradis : le point culminant de l’île, la réserve naturelle nationale de Saint-Martin à l’est de l’île, et la ferme aux Papillons, sur la route de Galion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *