Où dormir en Martinique ?

où-dormir-martinique

Vous survolez vers les îles de Caraïbes pour passer des vacances de rêve ? Vous êtes à la recherche d’un meilleur endroit pour dormir ? Vous avez un large choix d’hébergement dans ce pays de nature paradisiaque qui fait l’engouement de nombreux touristes. Vous pouvez choisir en fonction de votre budget, de vos attentes ou encore en fonction des aventures que vous pensez vivre pendant votre séjour dans cette merveilleuse île au paysage idyllique et merveilleux pour passer des instants mémorables.
 

Le camping

 
Parmi tous les moyens pour se loger dans cette île réputée pour la beauté et la fraîcheur de ses plages, le moins cher c’est le camping. Mais cette pratique n’est pas fortement reconnu en Martinique. Le seul site officiel pour un camping autorisé se trouve sur la plage de la Pointe Marin dans la commune de Sainte—Anne. Le reste est reconnu comme du camping sauvage et c’est interdit dans tout le territoire. Si vous tenez quand même à passer les nuits en Martinique sous les étoiles brillants, vous pouvez demander aux habitants de squatter un coin de jardin moyennant d’un prix, mais avec un accès aux sanitaires.
 

Les Gîtes

 
Si vous voyagez en famille ou en groupe, les gîtes seront l’hébergement le plus adapté et plus pratique aussi. 200 gîtes labellisés Gîtes de France se trouvent en Martinique, donc vous aurez largement le choix dans la localisation. Vous pourriez ainsi passer des meilleurs moments en famille dans une espace conviviale bien équipée.

Généralement, la location d’un gîte se fait toujours par semaine, mais en fonction de l’affluence, il y a des propriétaires négociables pour 2 ou 3 nuits. Vous serez accueilli dans un endroit privilégié de confort avec une télévision et du Wi-Fi au minimum. Vous pouvez disposer aussi d’un climatiseur et d’un lave linge selon les caractéristiques du gîte choisi. Concernant les tarifs, ils sont variables de la basse saison à la haute saison. Pendant cette dernière, le prix a tendance à flamber, mais surtout la disponibilité des gîtes est une peur serrée. De ce fait, il est préférable de se renseigner et de réserver votre hébergement bien avant votre arrivée.

Pour un voyage pendant les saisons touristiques, il faut penser à une réservation quelques mois à l’avance pour avoir le gîte de votre choix. De cette façon, vous pouvez profiter au maximum de votre séjour dans un environnement dépaysant et sous le charme d’un paysage luxuriant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *