Quelles activités faire en Martinique ?

activités-en-martinique

L’archipel des Petites Antilles est composé par plusieurs îles, dont la Martinique. Plus précisément située dans la mer des Caraïbes, cette île d’origine volcanique regorge pleines d’histoires et de cultures intéressantes. La végétation, les paysages et les plages de cette île aux fleurs sont également des merveilles à découvrir.
 

Que peut-on voir en Martinique ?

 
Les raisons sont nombreuses pour choisir la Martinique comme destination de vacances. Numéro trois des plus grandes îles des Caraïbes, elle se démarque par ses richesses naturelles. C’est une destination idéale où vous pourriez effectuer et profiter des diverses activités. À part les sites naturels, les plages paradisiaques et les montagnes volcaniques, la gastronomie est aussi une véritable merveille pour les papilles gustatives, à découvrir absolument.
 

Quelles sont les activités à faire en Martinique ?

 

1. Sports nautiques

 
Les sports nautiques sont des activités que les touristes aiment faire lorsqu’ils viennent en Martinique. Il en existe plusieurs sortes comme les courses de yoles, le surf, le canyoning, le kayak et la voile.
 

2. Plongées sous-marines

 
Située entre l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Martinique possède un paysage sous-marin exceptionnel. La découverte fascinante des fonds de l’océan ravira les amateurs de plongées.
 

3. Croisière en catamaran

 
Lors de cette croisière dans les Caraïbes, vous pourriez profiter des autres activités en mer. Une excursion, à la découverte des lieux historiques, des mers à fonds blancs, de la baignoire de Joséphine et des îlets comme Loup-garou ou Chancel est possible.
 

4. Randonnées

 
Les randonnées sont évidemment possibles pour faire la découverte des richesses de l’île. Elles peuvent aussi être effectuées en Quad.
 

5. Profiter de la plage des Salines

 
La plage des Salines est fort connue. Elle est prisée par la population et par les visiteurs grâce à sa beauté, ses sables fins et ses eaux calmes.
 

6. Découvrir le sable noir de l’Anse Céron

 
En plus de la végétation sauvage, mais magnifique, qui l’entoure, le sable noir de l’Anse Céron est à voir absolument.
 

7. Escalader le Mont Pelée

 
C’est un volcan actif qui est accessible. De là-haut, vous pouvez profiter de la vue sur l’océan et sur le paysage qui l’entoure.
 

8. Découvrir les ruines de Saint-Pierre

 
Ces ruines représentent ce qui reste de la ville ravagée par l’éruption du Mont Pelée. Une nouvelle ville a été construite, mais son histoire est captivante et à découvrir.
 

9. Visiter les distilleries et le musée du rhum

 
Les distilleries sont reconnues par l’excellence de son rhum. Les dégustations gratuites donnent aux visiteurs l’opportunité de goûter à cette boisson fabriquée localement. Le musée du rhum expose l’histoire de ce dernier à travers des illustrations.
 

10. Voir la savane des esclaves

 
Étant un lieu incontournable, elle illustre l’histoire et la culture de la Martinique pendant la période de l’esclavage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *