25 Fév Cap sur Bali en Indonésie
Baignant comme toutes les autres îles indonésiennes dans l’Océan Indien, Bali attire chaque année des millions de visiteurs. Il faut dire qu’elle abrite de nombreuses richesses, tant naturelles que culturelles. Quelles que soient vos envies pour ce voyage, vous y trouverez forcément votre bonheur. Voici d’ailleurs quelques facettes de ce bout de terre, surnommé l’île des Dieux.
Une immersion dans la nature durant votre voyage à Bali
La nature, c’est ce qui définit le mieux cette terre insulaire. Lors d’un voyage à Bali, il est impossible de ne pas admirer ses paysages et sa végétation tropicale. Parmi les sites à ne pas rater durant votre séjour, on peut citer :
- Les rizières de Jatiluwih : les rizières sont établies en terrasse formant une immense mosaïque verdoyante.
- Monkey Forest : située dans la ville d’Ubud, la forêt des singes est le meilleur endroit pour rencontrer les macaques, par dizaine ou par centaine.
- Le village de Munduk : situé dans le centre de l’île, ce village est le point de départ idéal pour partir en randonnées et admirer les plus beaux paysages de l’île avec une nature luxuriante et de superbes cascades.
- L’ascension des volcans : l’Indonésie compte plusieurs volcans. Gravir ceux qui se trouvent sur Bali est donc une activité à ne pas manquer pour sortir des sentiers battus. Parmi eux, on peut citer le Volcan Batur, accessible à tous les randonneurs avec ses 1 717 m d’altitude.
Une immersion dans la culture des Balinais
Séjourner à Bali c’est aussi plonger dans le quotidien des habitants. Pensez alors à partir à leurs rencontres et à les côtoyer au quotidien pour découvrir leurs traditions et leurs cultures. C’est la seule manière pour vous de découvrir pourquoi l’île a été surnommée l’île des Dieux. À travers son territoire, vous découvrirez des œuvres artisanales et architecturales dédiées aux Dieux. On y compte aussi un grand nombre de temples ainsi que des sites hindouistes et bouddhistes.
Mais l’art des Dieux et la religion ne font pas toute la culture des habitants. Vous la découvrirez aussi à travers les chants et les danses, l’histoire dont celle de l’ancienne cité royale baptisée Klungkung, la confection du batik (un tissu coloré fabriqué à la main) les nombreux sites qui s’y trouvent. On pense notamment à la grotte de l’éléphant ou Goa Gadja, au sanctuaire de Pura Kehen et Ubud, à Gunung Kawi, le plus vieux temple de l’île …
Une immersion dans la gastronomie balinaise
Voyager ne se limite pas à apprendre la culture de son pays de destination. Cela signifie aussi goûter à la gastronomie locale et celle de Bali est vraiment riche en saveurs. Si vous bénéficiez d’un séjour assez long, pensez à prendre quelques cours de cuisine. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à goûter un maximum de plats tels que le Satay, le Mie Goreng, le Cap chay, le Nasi Goreng et bien d’autres encore.
Autant que possible, prenez vos repas dans les warungs, car ce sont eux qui proposent toute une liste de plats traditionnels. Les restaurants en proposent, mais parfois avec certaines revisites des recettes.
No Comments