Le voyage au Japon

Le voyage au Japon

Situé dans l’océan Pacifique, le Japon est un pays insulaire qui a tout pour plaire aux touristes. Connu pour son peuple très discipliné et particulièrement courtois, c’est également un lieu où on peut apprécier des temples, des sanctuaires et des parcs nationaux divers. Faire un voyage au Japon est une occasion pour admirer le contraste entre la modernité des grandes villes et la beauté des paysages naturels restés à l’état sauvage. Que voir et que faire au pays du soleil levant ?

Les lieux à voir au Japon

Le premier lieu à voir au Japon est certainement Tokyo, sa capitale. Il s’agit d’une ville qui est entièrement tournée vers le futur. Grands immeubles et gratte-ciels, boutiques de luxe, haute tour, gigantesques centres commerciaux, c’est une cité de la démesure. Cette métropole est un lieu où les visiteurs peuvent admirer le savoir-faire architectural des nippons.

Pour s’éloigner des grandes villes et de leur bouillonnement, il suffit de prendre la route vers les temples et les jardins de Kyoto. C’est un endroit magique qui rappelle l’ancien Japon. Kyoto est en effet, l’ancienne capitale impériale du pays. Divers monuments intéressants s’y trouvent comme le Kinkaku-ji ou encore le Shoren-in et le Ryoanji.

Et pour vraiment se ressourcer, les paysages de Hokkaido sont des incontournables à ne pas manquer. Sur cette île volcanique, sources chaudes opalines, lacs et hautes montagnes se côtoient. Les espaces naturels très colorés se présentent comme une véritable carte postale.

Les îles du Sud-ouest ou Nansei-shoto sont également des incontournables à voir absolument lors d’un voyage au Japon. Le climat tropical permet d’admirer pleinement les activités nautiques diverses sur les plages de sable blanc bordées de palmiers. Parmi les îles à ne pas y manquer, il y a Ishigaki, Kerama, Yakushima et Iriomote-jima. Ces deux dernières sont couvertes de forêts vierges.

Les activités à faire au Japon

Les touristes n’ont pas le temps de s’ennuyer lors d’un voyage au Japon. Les divertissements abondent dans ce pays. Les randonnées font partie des activités préférées des visiteurs et ce ne sont pas les itinéraires qui y manquent. Parmi les plus prisés, il y a celui qui permet d’aller au mont Fuji ou encore celui qui mène à Kanazawa.

Entre les visites et les activités diverses, il est possible de faire une découverte culinaire pour déguster aux fameux plats japonais comme l’udon, l’okonomiyaki, les sushis, le takoyaki ou encore les ramens. Ces plats sont concoctés avec des produits frais du terroir japonais.

Le Japon offre aussi plusieurs divertissements insolites comme les spectacles traditionnels dont le spectacle de maikos ou geishas, la représentation de kabuki ou encore le tournoi de sumos. Ces activités permettent de découvrir la culture japonaise et des anciennes pratiques qui sont toujours jalousement conservées.

Et avant de quitter le pays, il faut absolument assister à une cérémonie du thé. Il ne s’agit pas d’une simple boisson au Japon. Il joue un rôle important dans la tradition japonaise. Boire du thé est tout un art appris à l’école pour les Nippons.

No Comments

Post A Comment