Séjour aux Seychelles : 2 îles à visiter absolument

séjour-seychelles

Séjour aux Seychelles : 2 îles à visiter absolument

Les Seychelles sont un archipel paradisiaque baigné dans l’océan Indien. Composé de 115 îles, l’archipel regorge de nombreux attraits. Pour les découvrir et pour en profiter pleinement, il est crucial de bien planifier le voyage. Pour un aperçu des trésors que cachent les Seychelles, l’article suivant vous propose de visiter deux îles : l’île de Praslin et l’île de la Digue. Ces dernières réservent de belles surprises lors d’une escapade aux Seychelles.

Découvrir les trésors de l’île de Praslin

Ce programme vous permet de découvrir la beauté et la diversité du fond marin seychellois, mais ce n’est pas tout. C’est également une opportunité d’explorer la réserve naturelle de la Vallée de Mai. Un des deux sites seychellois reconnus par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, cette aire protégée abrite une biodiversité incroyable.

Vous y trouverez une grande variété d’espèces rares telles que le caméléon tigre, le gecko en bronze, le pigeon bleu des Seychelles, le perroquet noir, etc. C’est également dans ce sanctuaire naturel que vous trouverez le fameux coco de mer. Il s’agit d’une sorte de cocotier qui se démarque par sa grosse graine à la forme particulière. Pour apprécier la splendeur de la Vallée de Mai, il n’y a rien de tel que de se faire accompagner par un guide. Vous pouvez en réserver auprès d’une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Seychelles.

Située à moins d’un demi-kilomètre de la vallée de Mai, en se dirigeant vers le côté Grand Anse de l’île, la chute d’eau de Praslin est aussi incontournable. Il s’agit d’un trésor secret étant donné qu’elle n’est pas mentionnée dans les guides. Aussi, les moteurs de recherche, notamment Google, ne révèlent que quelques détails vagues. Pour ne pas vous perdre et profiter des explications sur les merveilles naturelles sur le chemin, une visite accompagnée est toujours conseillée.

Profiter des magnifiques plages de La Digue

Spectaculaire, passionnante, superbe… L’île de La Digue reçoit beaucoup d’éloges venant des voyageurs qui l’ont déjà visitée. Ce qui n’a rien d’étonnant ! Après tout, cette île seychelloise abrite quelques-unes des plus belles plages des Seychelles, voire dans le monde entier. On peut citer entre autres l’anse Source d’Argent qui est une belle étendue de sable blanc poudreux, aux eaux turquoise, parsemée de blocs de granit. À cela s’ajoutent l’anse Cocos, l’anse Bonnet Carré, l’anse Banane et l’anse aux Cèdres.

Ces plages paradisiaques sont idéales pour ceux qui cherchent à se déconnecter complètement de la routine quotidienne. Là-bas, les activités comprennent la détente dans un hamac tout en contemplant des panoramas époustouflants. On peut aussi citer la promenade en fin de soirée sur une charmante plage de sable très fin comme de la farine pour apprécier le spectacle à couper le souffle du coucher de soleil.

En dehors des activités balnéaires, vous pouvez aussi partir à l’exploration de la réserve naturelle de Veuve. Il s’agit d’un véritable site ornithologique où vous verrez une grande variété d’oiseaux, dont le Tchitrec des Seychelles, une espèce endémique.

No Comments

Post A Comment