07 Mai 3 villes de choix à visiter lors d’un séjour au sud des États-Unis
Compte tenu de l’immensité du territoire américain, il convient de choisir une partie des États-Unis à visiter lors d’un voyage. Dans le cas contraire et à moins de disposer de quelques mois pour votre périple aux USA, il vous faudrait alors plusieurs séjours étant donné les innombrables destinations disponibles. Justement, si vous envisagez de partir dans la partie sud des États-Unis, voici quelques-unes des villes incontournables à considérer comme votre destination de vacances.
La ville de Miami en Floride
L’État de la Floride est parmi les destinations de vacances les plus prisées dans la partie sud du vaste territoire américain. D’ailleurs, plusieurs villes de choix s’y trouvent à l’instar de Miami qui est certainement l’une des plus célèbres et surtout parmi les plus prisées. D’autant plus qu’elle est l’une des principales portes d’entrée aux États-Unis par l’intermédiaire de son aéroport international. Justement, la plupart des agences de voyages proposent cette ville de réputation mondiale comme une destination incontournable dans la partie sud du pays.
C’est notamment le cas si vous planifiez des vacances sur mesure avec Prestige Voyages aux USA. Qui plus est, vous avez même la possibilité de faire un combiné avec les Bahamas que vous pouvez rejoindre facilement à partir de Miami. Mais ce n’est pas pour autant que cette ville est dénuée d’attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour. À l’exemple du fameux parc national des Everglades qui se trouve à moins d’une heure de route du centre-ville. Sans oublier qu’il vous est possible de faire un tour vers la célèbre ville de Miami Beach située de l’autre côté de la baie de Biscayne sur les îles-barrières.
La ville de Charleston en Caroline du Sud
Outre Columbia, la capitale de l’État de la Caroline du Sud, Charleston est une de ses villes à ne pas rater pour ses attraits touristiques indéniables. D’ailleurs, l’industrie du tourisme fait actuellement partie de ses principales sources de revenus attirant chaque année d’innombrables visiteurs locaux et étrangers. En effet, il faut dire que cette ville américaine au sud du pays possède des attractions remarquables dont certaines font sa réputation.
Vous aurez alors l’occasion de les visiter dans le cas où vous opteriez pour Charleston lors de votre séjour aux USA. Justement, vous avez la possibilité de prendre part à des circuits touristiques afin de ne rien manquer des sites d’intérêts incontournables de cette ville. Ainsi, il vous est possible de passer par ses magnifiques jardins à l’exemple de Middleton Gardens entre autres. Sans oublier ses monuments et édifices historiques de l’époque coloniale qui font particulièrement sa réputation comme l’emblématique Capitole de Charleston.
La ville de Houston au Texas
L’État du Texas situé au sud des USA et qui est frontalier au Mexique possède également plusieurs villes de choix à considérer comme destination de voyage. À part sa capitale Austin, c’est plutôt Houston qui est certainement la ville la plus prisée des voyageurs de passage dans cet État américain. Force est de constater qu’elle ne manque absolument pas d’attractions touristiques à découvrir lors d’un séjour. Qui plus est, certaines d’entre elles sont célèbres à travers le monde si bien qu’il serait dommage de les rater.
En effet, surnommée « Space City » en raison de la présence de la fameuse agence spatiale américaine « NASA », vous aurez l’occasion d’apprendre davantage sur la conquête de l’espace. Notamment en passant par l’Houston Space Center qui est ouvert aux visiteurs étant donné que le centre de la NASA est bien évidemment interdit à la visite. Sinon, cette ville texane n’est pas uniquement dédiée à l’univers spatial. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à l’explorer en long et en large pour vous apercevoir qu’elle a beaucoup à offrir. Justement, arpentez ses différents quartiers qui sont tous aussi remarquables les uns que les autres comme Old Market Square, Woodlands, Sugarland, ou le Chinatown de Houston.
No Comments