03 Fév 5 idées d’activités à faire en Guadeloupe
Nichée dans le sud de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer constitué d’une diversité d’îles. Des croisières aux excursions en voilier ou sorties sur l’eau, vous pouvez découvrir cette merveilleuse destination de différentes façons.
En effet, à travers des visites guidées et touristiques, vous pourrez profiter des meilleures attractions de la Guadeloupe. À travers des sports aquatiques, circuits privés et personnalisés, excursions en bord de mer ou des visites de villes populaires, votre expérience sera enrichissante et mémorable.
Ainsi, pour bien démarrer votre séjour, nous avons sélectionné pour vous une liste de 5 idées d’activités à faire en Guadeloupe. De cette façon, vous avez le temps de mieux vous préparer.
Les randonnées sur les falaises à Anse-Bertrand
Anse-Bertrand, comme le démontre l’Office de tourisme du Nord Guadeloupe, est une commune de la Guadeloupe qui étonne par sa diversité. Les amateurs de vélo, de la course de trail ou de toute autre activité de plein air trouveront pour leur compte en empruntant les meilleurs sentiers de randonnée à Anse-Bertrand, notamment la Trace des Falaises.
Idéale pour la randonnée, la Trace des falaises offre un itinéraire modéré. Celui-ci est parcourable en moins de 3 h. De plus, c’est un bon sentier pour découvrir la région et profiter de son séjour en toute tranquillité. De même, si vous aimez les paysages vertigineux ou encore la belle couleur de l’eau, les falaises vous en mettront plein la vue !
En revanche, veillez à bien vous équiper. Notamment, mettez de bonnes chaussures, celles qui peuvent vous protéger des chemins accidentés. Prévoyez également une casquette et de l’eau pour ces randonnées. Il fait en effet chaud sur les falaises à Anse-Bertrand et on y note aussi très peu d’ombre. D’un autre côté, veillez à ne pas rester trop à proximité du bord des falaises. Cela peut en effet s’écrouler.
Les activités nautiques à Port-Louis
Port-Louis est une commune de la Guadeloupe qui enchante par sa plage du Souffleur. Ombragée par des raisiniers, cette plage au sable blanc et aux eaux turquoise constitue un havre de paix. Entre baignades, surf, croisières, excursions en voilier ou sorties sur l’eau, vous pourriez y mener plusieurs activités nautiques.
De plus, la plage du Souffleur offre une belle vue sur les montagnes de la Basse-Terre au travers du Grand-Cul-de-Sac-Marin. Par ailleurs, le saviez-vous ? Port-Louis est le pays de la canne à sucre. Après vos activités nautiques, vous pourriez vous offrir un bain d’histoire à Beauport Guadeloupe en ce qui concerne le travail ancestral du sucre.
L’ancienne prison de Petit-canal
Surnommé « le pays des ancêtres », le Petit-canal compte parmi ces endroits de la Guadeloupe où vous trouverez une certaine quiétude. Pourtant, cette commune est gorgée d’histoire et offre une immersion enrichissante dans la Guadeloupe d’hier.
En témoigne l’ancienne prison de Petit-canal. Ce monument érigé vers le XIXe siècle se situe à proximité des marches des esclaves. Vous découvrirez beaucoup de légendes concernant ce lieu. Il aurait servi à incarcérer des personnes condamnées pour motif de crimes ou délits classiques punis par la loi.
La Distillerie Damoiseau au Moule
Entre vos randonnées et vos activités nautiques, la découverte de la Guadeloupe continue à travers son histoire, notamment celle de Moule. Cette commune tire une grande partie de son attractivité des beaux monuments laissés par la période coloniale, notamment la Distillerie Damoiseau. Avis aux amateurs de rhum ! En dehors de ses monuments historiques, Moule doit également sa renommée à son spot de surf.
Enfin, ces quelques idées d’activités à faire en Guadeloupe vous permettront de vous faire une bonne idée de la région tout en passant un séjour mémorable. Surtout, pour agrémenter votre visite de la Guadeloupe, prenez le temps de savourer quelques-unes de ses spécialités culinaires.
No Comments