Le plaisir de voyager en Écosse

Le plaisir de voyager en Écosse

L’Écosse est souvent reconnue pour le haut niveau des vacances que les visiteurs peuvent y passer. Elle est mentionnée dans tous les livres et publications de voyage, et pour de bonnes raisons. L’Écosse est un pays plein de découvertes étonnantes. Il y a du bonheur pour tout le monde. Il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez les espaces naturels, la montagne, la marine, la métropole, le sport ou la culture gastronomique. Dans cet article, vous trouverez les informations qui vous inciteront à voyager en Écosse durant vos prochaines vacances.

Pour un magnifique paysage

L’une des raisons de se rendre en Écosse est la splendeur de ses magnifiques paysages. La nature étant partout, vous ne pouvez que céder à son attrait durable et profiter des vastes espaces qui vous entourent.

Des idées de circuit pour un voyage en Ecosse vous seront en tête. C’est de visiter ses champs luxuriants, ses majestueuses montagnes des Highlands, ses architectures, ses fjords, ses falaises escarpées, ses plages, sans manquer ses lochs (lacs d’eau douce). Le Loch Ness, le plus énigmatique et le plus connu d’entre eux. Regardez autour de vous, la beauté est omniprésente.

Pour un voyage dans le temps

L’Écosse vous fait toujours voyager dans le temps. Partout où vous regardez, vous pouvez voir des vestiges de l’histoire de la nation et de la culture celtique. Les menhirs construits il y a dix mille ans sont admirés sans réserve. Les grandes pierres dans les zones des Orcades et des Shetlands vous impressionneront.

Plus de 3 000 châteaux servent de marqueurs historiques des conflits meurtriers de la région entre Vikings, Pictes, Celtes et Romains. En ce qui concerne les modèles architecturaux, il y en a pour tous les goûts. Il y a tout un monde entre le massif château d’Édimbourg, datant du 12e siècle, et le dynamique château de Kelburn, situé près de Largs dans le Ayrshire. Certains châteaux sont réputés être hantés, soyez donc prudent.

Pour une atmosphère amusante

Quiconque a voyagé en Écosse peut attester de son atmosphère festive. L’amabilité et la sensation de joie de vivre des Écossais vous séduiront. Ces derniers se présentent de différentes manières, que vous buviez un verre dans un pub, regardiez un spectacle de musique traditionnelle ou assistiez aux Highland Games, où des hommes forts lancent d’énormes troncs d’arbre.

Ne quittez pas le pays sans assister à un spectacle musical mettant en vedette des harpes écossaises, des cornemuses et d’autres instruments de la culture écossaise. L’énergie est contagieuse.

Pour une culture culinaire extraordinaire

Il va sans dire que le whisky vient à l’esprit quand l’Écosse est dans votre pensée. Avec plusieurs distilleries à découvrir (avec modération !), vous serez gâté par le choix.

Si vous croyez que l’Écosse n’a pas de bonne nourriture, vous devriez essayer l’incontournable haggis, le boudin noir de Stornoway, les fruits de mer des Shetlands, les scones écossais et les cookies. Vous serez définitivement converti.

Il y en a pour tous les goûts. Des restaurants gastronomiques étoilés aux bistrots pittoresques, en passant par les auberges et les pubs où vous pourrez manger le classique « Fish & Chips ».

No Comments

Post A Comment