Les incontournables à visiter en famille dans la ville de Bordeaux

Bordeaux est une commune du Sud-ouest de la France. Elle est la deuxième ville de la région Aquitain-Limousin-PoitouCharentes. C’est la cinquième commune de France en nombre de population avec plus de 342 000 habitants. Elle possède d’importants atouts naturels permettant au tourisme d’occuper une place importante dans l’activité économique de la ville.

La découverte de la ville de Bordeaux

Bordeaux est une ville à la fois élégante et populaire par ses divers monuments, ses jardins, ses églises, ses musées, ses artistes, sa gastronomie locale et internationale, son histoire mouvementée ainsi que son patrimoine exceptionnel. Pour découvrir la ville, il existe des endroits incontournables à ne pas manquer de visiter durant les vacances. On peut citer par exemple la place de la bourse qui montre l’ambiance bordelaise, les couleurs locales, les fruits et légumes de la région ainsi que les spécialités de la commune comme l’huile d’olive, la socca, la tapenade, les épices et le vin… Par la suite, il ne faut pas oublier de se balader sur la célèbre promenade au skate Park ou à l’escale des pirates en passant devant le quai de a douane et le quai de Louis XVIII, l’un des meilleurs hôtels se trouve dans cet endroit. Après, il est conseillé de partir à la découverte des expositions temporaires et des œuvres d’art des plus grands musées internationaux. Outre ceux-ci, on peut également visiter le grand théâtre, le musée d’art contemporain, les plus beaux belvédères, le jardin public et bien d’autres encore.

Il faut savoir que pour pouvoir découvrir Bordeaux en toute tranquillité, il est recommandé de faire une location minibus bordeaux  surtout si on voyage en famille. Cette option est plus pratique et plus économique.

Que faire dans la ville de Bordeaux ?

Dans la ville de Bordeaux, les activités n’en manquent pas que ce soit côté montagne, pour le fun ou juste pour la détente. Pour les places publiques, on peut en trouver 15 privées et 20 publiques qui possède chacune un restaurant. Les eaux de baignade répondent toutes aux normes en vigueur labellisée sur les lacs et les piscines chauffées. A Bordeaux, il existe aussi des loisirs sportifs grâce à sa diversité géographique notamment la randonnée, le canyoning, le parapente, le rafting,… En outre, pour retrouver le calme, la détente et la sérénité, il serait mieux de découvrir les activités de beauté proposées dans des spa luxueux comme les séances de yoga, le spa, les massages, …

Bordeaux est célèbre pour sa cuisine locale à la fois traditionnelle et innovante. Les restaurants proposent un cadre chic et calme en servant des plats élaborés à partir de produits fraichement cueillis accompagnés du vin de Bordeaux bien sûr. Mais si on veut réaliser soi-même la cuisine locale simplement pour se faire plaisir, les marchés locaux se trouvent au quatre coins de la ville. On n’aura pas de mal à trouver des ingrédients et les recettes qu’on en a besoin pour réussir un plat type de Bordeaux comme le gratin dauphinois ou le gâteau aux noix, des pommes de terre,…

Par ailleurs, on peut également faire du vélo, du quad ou du ski dans les montagnes et les parcs. Ces activités permettent de découvrir la beauté du parc et en même temps de prendre du bon moment en pleine nature.

Atouts naturels et touristiques de Bordeaux

Se trouver à Bordeaux, c’est comme si on est dans une grande ville de France. En effet, ses réserves et parcs naturels sont des atouts naturels majeurs pour cette commune. Il existe aussi des parcsd’attractions bordelaises à part les musées, les salles de spectacles ou les places publiques. Dans cette région, il existe des espaces publiques et privées au centre et à lapériphérie qui sont disponibles pour tout le monde. Faire un bain de soleil dans un endroit le plus visité de cette région est donc un luxe qu’il faut en profiter. De plus, le climat est confortable accompagné d’un environnement sain et hygiénique pour toute l’année.

Bordeaux est une ville à la fois populaire et élégante grâce à ses divers jardins, églises, artistes, monuments et son patrimoine exceptionnel. Parmi les sites les plus visités de Bordeaux, les espaces verts et les places publiques sont les plus fréquentés. On y trouve diverses activités et animations qui sont gratuites et rendent de bonne humeur. Le parc botanique  de Bordeaux par exemple propose une visite d’une réserve naturelle d’environ des milliers d’espèces végétales. Si on est intéressé par les fleurs, les arbres et les plantes, ce jardin botaniste serait donc un endroit idéal pour être visité. Mais, il est possible aussi de visiter le jardin pour une ballade à cheval.

Par ailleurs, la ville possède aussi de nombreuses réserves naturelles tant au centre qu’à la périphérie de la cité. En découvrant ces parcs, on peut découvrir les atouts naturels de Bordeaux ainsi que ses beautés environnementales.

Avancée sur le plan urbain de bordeaux

Bordeaux se classe comme deuxième ville de la région Aquitaine. Même si on se sent à la campagne par la brise du vent et les montagnes, Bordeaux est une agglomération et une métropole française. Plusieurs quartiers Bordeaux reflètent la culture urbaine par leurs infrastructures et leurs monuments architecturaux. Au centre ville, des musées d’art et de collections se situent  tout au long des vieux quartiers. Passant par le musée de beaux arts au musée d’art asiatique, on est complètement époustouflé par les monuments qui sont exposés dans ces endroits. On dirait que ces établissements sont consacrés à la culture du monde et à l’histoire de l’humanité.

En outre, on peut aussi faire de la randonnée ou du simple voyage en vélo pour une promenade originale dans ces lieux. Cela permet de mieux découvrir les sites touristiques. En effet, faire de la promenade à Bordeaux est une excellente idée pour s’évader un peu de la monotonie de la vie quotidienne. Le fait de vivre dans un endroit calme et charmant peut procurer une sensation de bien-être et le goût de vivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *