22 Août Pourquoi la Géorgie est-elle une destination incontournable pour un voyage inoubliable ?
Dans le cadre d’une démarche de tourisme durable, pourquoi ne pas tenter l’hébergement chez des habitants, notamment en milieu rural ? Les Géorgiens sont parmi les personnes les plus hospitalières que vous ne rencontrerez jamais. Alors laissez-nous vous dire pourquoi vous devriez absolument visiter la Géorgie.
Tbilissi, la capitale
Il y a de fortes chances que la première ville que vous verrez lors de votre voyage en Géorgie soit sa capitale : Tbilissi. Bien qu’elle ait été sous domination soviétique pendant la majeure partie du XXe siècle, Tbilissi est encore pratiquement intacte. Construite sur différentes collines de chaque côté de la rivière Kura, c’est une ville pleine d’églises, de cours, de balcons délabrés et de chats. Située au carrefour de l’Europe et de l’Asie et à l’une des étapes de la route de la soie, la Géorgie mêle les normes occidentales et influences orientales et tout cela fait partie de son charme. Pour une vue imprenable sur la ville, montez les escaliers ou prenez le téléphérique depuis Rike Park.
Vous aurez Tbilissi à vos pieds ! Perdez-vous dans les rues de la vieille ville, visitez l’église Holy Trinity, sirotez du vin dans l’un des nombreux pubs et terminez la journée par un bain et un massage dans l’un des bains publics du quartier d’Abanotubani. Vous vous entendez bien : Alexandre Dumas et Alexandre Pouchkine y sont allés. Chreli Abano avec sa façade persane est magnifique et nous vous recommandons également les thermes royaux pour une expérience plus authentique.
Riche patrimoine historique
Dans les temps anciens, la Géorgie était connue comme la terre légendaire de Colchis, où Jason et ses Argonautes ont navigué pour obtenir la toison d’or. Dans la ville balnéaire de Batumi, vous pouvez trouver une statue de Médée, princesse de Colchis, tenant la toison d’or à donner à Jason. La Géorgie a également été l’un des premiers pays à se convertir au christianisme, et les églises datant des 5e et 6e siècles ne sont pas rares. Pour un aperçu de la foi orthodoxe géorgienne, nous vous recommandons de visiter Mtskheta, le centre spirituel du pays, et le monastère voisin de Jvari, où Saint Nino, « Les lampes de Géorgie », a une église construite autour d’une croix en bois miraculeuse. Plus près de chez nous se trouve la ville de Gori, lieu de naissance de Joseph Staline, l’ancien dirigeant de l’Union soviétique. Reconstruit après sa mort, le musée de Staline est comme une chronologie de tout ce qui est soviétique. Même sa maison d’enfance est nichée dans une sorte de temple pour la préserver.
Et pour être plus aventureux, pourquoi ne pas vous diriger vers le monastère Davit Gareja ? Bordant l’Azerbaïdjan, ce site religieux du VIe siècle est creusé dans la roche du mont Gareja et abrite certaines des plus belles fresques et peintures murales du pays.
En bref, la Géorgie est un pays qui ne vous décevra pas, elle promet de nombreuses découvertes. Mais nous vous conseillons toujours de vous informer autant que possible avant de vous engager dans un voyage même si vous aimiez la découverte. Bon voyage !
No Comments