Pourquoi partir à la mer plutôt qu’à la montagne

Aller en vacances est pratiquement une tradition en France. Nombreux sont-ils ces Français qui prennent d’assaut durant l’été les espaces maritimes ou montagnards dans l’optique de profiter de leurs vacances. Mais entre la mer et la montagne, il y a bien plus de raisons de partir à la mer plutôt qu’à la montagne. Voici pourquoi…

La montagne séduit de plus en plus mais n’arrive pas à la cheville de la mer !

Partir en vacances à la montagne est plutôt une tendance nouvelle. Les Français commencent à découvrir cette option de vacances depuis quelques années, et ils l’adoptent de plus en plus. Mais les vacances en bord de mer traditionnellement prisé par les vacanciers restent l’endroit privilégié pour passer un séjour inoubliable. Et pour cause…

Le contact avec le sable fin des plages, la baignade, etc.

S’il y a une chose que l’on ne retrouvera pas dans les montagnes, c’est bien le sable fin des plages. Le contact avec le sable communique de doux chatouillements pour le corps. Aller se baigner à la mer et revenir bronzer son corps sur sa serviette étalée sur le sable sous les doux rayons de soleil des plages est un pur moment de bonheur. C’est aussi l’occasion pour beaucoup après de longs moments d’activités de découvrir leur corps, de respirer un air différent de celui du cadre de travail.

Un lieu de rencontre   

La plage est généralement citée en association avec le tourisme de masse. Et ce n’est pas faux. La grande affluence de la plupart des vacanciers vers les bords de mer fait de ces lieux des cadres de grandes rencontres. Pour les célibataires, la plage est sans doute le meilleur lieu de vacances. Dans les montagnes, la solitude pourrait bien frapper à votre porte. C’est d’ailleurs pourquoi on considère qu’elles sont réservées aux personnes souhaitant vraiment rester au calme et se déconnecter de tout d’une manière spéciale.

Un environnement plus alléchant

Les possibilités d’activités à la plage (que ce soit à la mer ou à l’océan) sont toujours plus grandes qu’en montagne. Le contenu des services d’hébergement, les loisirs, les services d’animation dans les lieux de séjour font de la plage un lieu privilégié. Il est possible de s’offrir moyennement des temps de l’oisiveté, mais aussi de visites touristiques dans les musées, grandes places, etc. Bien entendu, il faudra se préparer à payer légèrement plus qu’en montagne pendant la haute saison des grandes vacances d’été.

Les enfants adorent la plage

D’une manière générale, les enfants adorent les bords de mer. Se baigner, courir dans le sable, etc. sont autant de distractions auxquelles ils aiment se livrer. Mais ils aiment aussi jouer aux architectes en essayant de construire des châteaux de sable à l’aide de seau et de pelles !

La plage est pour eux un merveilleux cadre pour s’amuser.

Et vous, vous choisissez finalement quel cadre pour vos prochaines vacances ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *