Préparer un voyage en Grèce, les incontournables à ne pas louper

voyage en Grèce

Préparer un voyage en Grèce, les incontournables à ne pas louper

La Grèce abrite des sites historiques les plus importants au monde et est aussi connue pour sa beauté naturelle et sa culture fascinante. Des sites archéologiques anciens, des falaises plongeant dans une eau bleue scintillante, des plages de sable et de galets et un climat méditerranéen doux font de la Grèce l’un des principaux endroits à visiter en Europe pour les touristes.

A part la capitale, Athènes, les attractions du continent incluent l’ancienne Delphes et les monastères des Météores. Mais la plupart des gens organisent un voyage en Grèce pour prendre des ferries vers les îles Santorin, Mykonos, Zakynthos, Corfou et la Crète.  Planifiez votre voyage en Grèce avec cette liste des principales attractions en Grèce.

Acropole et Athènes

L’Acropole est considérée comme un symbole d’Athènes et de la Grèce ainsi que de la civilisation occidentale. Une colline rocheuse imposante au centre de l’Athènes d’aujourd’hui, entourée de trois magnifiques temples du Ve siècle av. J.-C. Je suis couronné. Le plus célèbre et le plus distinctif est le Parthénon. Il se composait à l’origine de 58 colonnes soutenant le toit et était décoré de frontons et de frises ornés.

Au pied de l’Acropole, un sentier de randonnée de 2,5 kilomètres connu sous le nom de « sentier archéologique » mène à d’autres sites antiques majeurs de la ville, tels que l’Agora antique, le Forum romain, Kerameikos et le temple de Zeus Olympien. Ne manquez pas cela lors de votre voyage en Grèce.

Le musée de l’acropole et d’Athènes

Le musée de l’Acropole est l’une des attractions touristiques les plus visitées d’Athènes. Conçue par l’architecte suisse Bernard Tschumi, la structure ultra moderne en verre et en acier présente des espaces d’exposition clairs et aérés, spécialement conçus pour mettre en valeur les anciennes découvertes de l’Acropole.

 Les sites les plus importants incluent le Moscophore du 6ème siècle avant JC. (Une statue d’un jeune homme avec un veau sur son épaule), une cariatide (une sculpture d’une figure féminine tenant un Érechthéion), et le marbre très controversé du Parthénon. De la terrasse du café-restaurant du musée, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’Acropole.

A lire aussi : L’île de sifnos pour vos vacances paisibles en Grèce

Santorin

La magnifique Santorin est la plus spectaculaire des îles grecques. Les villes perchées de Fira et Oia sur la côte ouest sont surtout connues pour sembler flotter au-dessus d’une caldeira remplie d’une mer d’un bleu profond. , généralement blanchies à la chaux dans le style cycladique et de nombreuses boutiques. Il a été transformé en hôtel avec une piscine à débordement. , Fira et Oia sont considérées comme des destinations romantiques et populaires pour les mariages et les lunes de miel

Les choses à faire à Santorin incluent bronzer et nager sur les plages de sable noir volcanique sur les côtes sud et est, et explorer d’anciennes plages enfouies sous la lave de l’éruption volcanique qui a créé la caldeira il y a environ 3 600 ans. , une colonie minoenne. L’île possède un aéroport et des ferries et des catamarans opèrent depuis le port d’Athènes au Pirée.

Mykonos

Mykonos est considérée par beaucoup comme l’île la plus attrayante de Grèce. Le centre de la vie nocturne de la ville de Mykonos, connu pour ses hôtels-boutiques chics, ses restaurants de fruits de mer chics et ses salles de concert. Les autres attractions incluent Paraportiani (une église blanchie à la chaux dans la ville de Mykonos) et les nombreuses plages de sable le long de la côte sud de l’île (accessibles en bus ou en bateau-taxi depuis la ville de Mykonos).

L’île est particulièrement appréciée des célébrités internationales. Mykonos possède un aéroport et est reliée par des ferries et des catamarans aux ports d’Athènes, du Pirée et de Rafina.

Si vous souhaitez admirer les merveilles de ce pays, organisez votre voyage en Grèce.

No Comments

Post A Comment