Se dépayser en découvrant les meilleurs sites touristiques de l’Argentine

tourisme-argentine

Se dépayser en découvrant les meilleurs sites touristiques de l’Argentine

Laissez-vous tenter par une escapade mémorable au cœur de l’Amérique du Sud, en Argentine. Un pays où la biodiversité se montre sous son plus beau jour. Son relief se compose de montagne et de lac glacier, de prairie et de désert. Les voyageurs du monde choisissent chaque année de séjourner dans ces lieux pour admirer ce décor et les animaux qui y vivent. Il est essentiel de le préserver en optant pour un tourisme écologique.

L’écotourisme, un concept simple pour maintenir la beauté de la nature

Cette forme de voyage a pris naissance vers les années 80 à la suite de nombreuses actions écologiste. Il repose sur plusieurs principes fondamentaux qui ensemble contribuent à un développement durable. La première idée est la protection de l’environnement. La visite d’un site touristique ne doit pas endommager ses richesses. Le lieu doit garder toute sa splendeur pour continuer à être attrayant et accessible. L’équité entre le visiteur et les habitants du pays hôte est aussi comprise dans le principe du voyage vert. Lors de leur séjour, les voyageurs découvrent de nouvelles choses comme les traditions, les monuments anciens, la faune et flore… Ils repartent satisfaits et enrichis. Par contre, les habitants qui vivent autour de ces endroits ne tirent aucun bénéfice du passage des touristes. Un effet sur le plan économique est le but attendu.

S’adonner à des activités écotouristiques lors du passage en Argentine

Diverses activités peuvent être pratiquées durant des vacances écologiques. Situées entre l’océan Atlantique et la cordillère des Andes, les côtes de l’Argentine regorgent de faunes marines. Si vous avez de la disponibilité entre le mois de mai et décembre, réservez votre billet d’avion pour l’Amérique du Sud. C’est le meilleur moment pour un voyage en argentine et observer les baleines. Pour une belle vue, vous pouvez vous rendre dans le village de PuertoPiramides, de Rawson ou de PuertoMadryn. Si vous êtes passionnés par les oiseaux, vous avez l’embarras du choix entre les zones d’observations. Le pays est favorable au birdwatching. Plus de 1 000 espèces d’oiseaux sont présentes sur le territoire argentin. Pour apporter de nouvelles sensations à votre séjour, partez en randonnée. Vous pouvez profiter pleinement de cette aventure dans les montagnes ou les parcs nationaux.

Les zones d’attractions les plus prisées des voyageurs en Argentine

Les circuits touristiques de l’Argentine sont idéaux pour un voyage écologique. La Patagonie, connue aussi sous le nom de Grand Sud, est un incontournable du pays. Pour les amateurs de ski, direction vers le nord, à Bariloche. Les montagnes et les grands lacs qui s’y trouvent se transforment en terrain de ski en hiver. Échauffez-vous et faites le grand saut depuis le haut du sommet du San Carlos. Toujours dans les environs, suivez la route des 7 lacs. Vous serez ému par les paysages verdoyants sur le chemin. Une province à visiter également lors du voyage en Argentine est Misiones et les chutes d’Iguazu. Ces dernières sont classées patrimoine mondial par l’UNESCO. Elles mesurent près de 3 km de long, avec une hauteur de 80 m. Rien à dire, la vue est superbe !

No Comments

Post A Comment