28 Juin Séjour safari en Namibie : les conseils pour réussir
Namibie est une destination safari mondialement reconnue. Le pays abrite de nombreux lieux incontournables pour faire du safari en famille ou entre amis. Pour observer les animaux de près et faire une bonne promenade dans la nature, il est conseillé de bien organiser son séjour safari. Voici les conseils.
La bonne période pour faire du safari en Namibie
Pour faire du safari en Namibie, il faut connaître la meilleure période. Le pays a un climat tropical, parfois sec, parfois humide et parfois même aride. Il faut choisir de partir entre mai et septembre. Durant cette période, le climat est favorable à la découverte du pays et des animaux. Cela dit, il faut savoir que le taux de fréquentation y est fort durant cette période. Ce qui explique les prix souvent en hausse. Pour passer un séjour safari en toute sérénité, mieux vaut alors organiser son voyage en Namibie.
Faire une location de voiture
La location de voiture est indispensable pour faire du safari en Namibie. Il faut renseigner sur les types de véhicules autorisés pour ce type d’activité. Pour faire une location, on doit trouver une agence de voiture reconnue en Namibie. Pour cela, on peut toujours s’en remettre à son agence de voyage. D’ailleurs, l’agence peut tout gérer aussi bien, l’hébergement, la location de voiture et même le camping sur place. On recommande tout de même un véhicule tout terrain comme un 4X4 par exemple mais pas n’importe quel véhicule 4X4 mais un véhicule avec une tente sur toit et tout le matériel de camping. Ce sera de ce fait, une expérience qui promet d’être riche et revigorante. Par ailleurs, il est possible de trouver une agence de location de voiture qui propose un tarif moins cher. Mais pour économiser, mieux vaut faire une réservation deux mois à l’avance.
Organiser son itinéraire
Namibie offre d’innombrables lieux pour faire du safari. On peut alors vous en citer plusieurs. On peut en effet faire de nombreux arrêts pour observer les animaux.
Le Parc d’Etosha
Le Parc d’Etosha est un lieu idéal pour observer les animaux. Dans ce parc, il est possible de tomber sur des animaux de la savane et de l’observer de près et sans risque. Outre cela, il faut aussi faire un arrêt à la fondation Africat qui défend la protection des guépards et des félins notamment dans la réserve d’Okonjima.
Les chutes d’Epupa
La Namibie possède de magnifiques chutes dont la plupart se concentrent au nord du pays. Les chutes d’Epupa permettent d’apprécier un paysage grandeur naturel mais aussi d’observer des animaux.
La montagne Spitzkoppe
La montagne Spitzkoppe a aussi tout pour plaire. C’est un lieu de randonnée par excellence. Cette montagne se trouve dans le désert du Damaraland mais il est obligatoire de se faire accompagner par un guide.
Fish River Canyon
C’est un endroit à ne pas manquer en Namibie. On peut y faire un trek de 5 jours mais c’est une randonnée qui doit être accompagné par un guide local. Pour se rendre au canyon, un véhicule tout terrain est indispensable.
No Comments