11 Août Tel Aviv : une ville remplie de gratte-ciels
Israël n’abrite pas que des cités anciennes. Tel Aviv est rempli de bâtiments modernes hauts comme celui des grandes villes des autres pays. Voici quelques exemples de gratte-ciels de Tel Aviv que vous aurez l’occasion de voir durant votre voyage au pays.
Egged Tower
Egged Tower est un bâtiment israélien situé sur Tel Aviv. Il est composé de 81 étages. Sa hauteur est de 325 mètres.
Moshe Aviv Tower
Egalement appelé City Gate Ramat Gan, Moshe Aviv Tower est un immeuble haut de 244,1 mètres. Il sert à la fois de locaux professionnels et de lieux de résidence. Le bâtiment compte en tout 68 étages.
Le centre Azrieli
Ce centre est constitué de trois grands gratte-ciels avec des formes et des hauteurs toutes différentes. Tous les trois sont reliés par un centre commercial Tel-Avivien. La première tour a une forme circulaire. Elle est haute de 187 mètres. La seconde, quant à elle, mesure 169 mètres. Sa forme est triangulaire. La dernière est carrée, avec une hauteur qui mesure 154 mètres.
Azrieli Sarona
Azrieli Sarona est le nom attribute à la tour haute de 238 mètres, localisée à Jaffa. Elle est formée de 68 étages. Ce bâtiment récent date de 2017.
La tour de Shalom Meir
La Tour de Shalom Meir est aussi connu sous le nom de Migdal Shalom. Elle comporte 36 étages. Elle mesure 142 mètres de haut. Elle est constituée de bureaux ainsi que d’un centre commercial. Il s’agit de la plus ancienne tour d’Israël. En effet, elle a été achevée en 1965 pour ensuite être inaugurée en 1967 par Golda Meir, qui lui a céder son nom. Autrefois, la tour de Shalom Meir était le gratte-ciel le plus haut dans tout le Moyen-Orient. C’était la première tour israélienne.
Trump Plaza Tower
Trump Plaza Tower ou la Tour Elite est un immeuble haut de 244 mètres. Il comporte 70 étages. Ce projet était destiné au départ à Donald Trump, l’ancien Président des Etats-Unis. Mais, un groupe appelé Azorim a pu le récupérer. La construction a eu lieu sur le site de Elite Candy Factory », et fut achevée en 2016.
La Tour Marganit
La tour Marganit est un bâtiment de 138 mètres de haut. Elle est composée de 15 étages. Cela est dû au fait qu’elle est formée de plusieurs équipements de transmission tels que des antennes et beaucoup d’autres encore. Elle se situe à HaKirya, à Tel Aviv. Elle fait partie des plus vieilles tours israéliennes. En effet, sa construction s’est terminée en 1987. A cette époque, c’était le deuxième bâtiment le plus haut du pays après Shalom Meir. Or, actuellement, la tour Marganit est classifiée comme étant le douzième plus haut gratte-ciel de l’Israël.
Tour de Levinstein
Levinstein Tower est haut de 125 mètres. Il comprend 33 étages dont chacun mesure environ 1000 m² de superficie. Les travaux de construction de cette tour ont pris fin au cours de l’année 2000. C’était la compagnie Rapoport Architects qui s’est chargée de la conception.
Cette liste n’est pas exhaustive. Consultez https://citron.co.il/israel/tel-aviv/ pour voir d’autres gratte-ciels de Tel Aviv.
No Comments