Tourisme dans le Sud : et si vous découvrez Marseille par la mer ?

La France est la première destination touristique mondiale. Le pays séduit pour ses monuments, sa gastronomie et pour le shopping. Pour les amoureux de la nature, les villes comme Marseille constituent une destination incontournable. En effet, la citée phocéenne est mondialement connue pour ses beaux jours et ses calanques. Précisions.

Se laisser séduire par la nature à Marseille

Oui, Marseille ne laisse pas indifférents les passionnés d’histoire avec ses musées et ses monuments. C’est aussi une ville qui fait la part belle à la mode avec ses boutiques de shopping, même si elle ne rivalise pas avec Paris de ce côté-là. La nuit, ses discothèques et ses boîtes de nuit raviront les adeptes de sorties nocturnes.

Pour découvrir cette ville autrement, le mieux est évidemment de partir en mer. C’est même de loin la meilleure façon pour rendre agréable son séjour à Marseille. Quant aux choix de la destination, ne manquez sous aucun prétexte les calanques et les archipels marseillais. Ce sont des sites d’une beauté exceptionnelle. Depuis 2012, le parc des calanques a été créé et vous pouvez miser sur la location de bateau avec skipper pour l’explorer.

En consultant les photos sur Bleu Evasion, vous ne tardez pas à être séduit par les calanques. Ensuite, il ne vous reste qu’à confirmer le séjour et à boucler les valises. Marseille se visite en principe toute l’année. Cependant, vous pouvez privilégier le printemps et le l’automne pour la découvrir loin de la foule d’estivants. Cela dit, venir à Marseille durant la période estivale n’est pas mal non plus. Cette ville connaît par ailleurs de très beaux étés.

Quels avantages à sillonner en mer à Marseille ?

Découvrir Marseille autrement passe par les promenades en bateau ou en catamaran. La privatisation de bateau vous amène jusque dans les plus belles calanques de Cassis à Marseille. En famille ou entre amis, c’est la meilleure façon pour agrémenter son séjour dans la citée phocéenne. Toutes les raisons sont bonnes pour s’offrir une visite en mer à Marseille : enterrement de vie de jeune fille/garçon, croisière et tour des calanques, excursion dans les archipels marseillais, …

Pour une entreprise, organiser un évènementiel en mer à Marseille constitue un moyen pour améliorer son image. S’il est organisé pour vos salariés, l’évènement permet de raviver l’esprit d’équipe. D’ailleurs, cette volonté de sortir en mer n’échappera pas à vos collaborateurs. Touchés par un tel geste, ils vont par la suite donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’entreprise. L’évènementiel peut être aussi organisé dans le cadre d’un lancement de produit ou de recherche de partenariat.

En tout cas, les organisateurs peuvent proposer différentes prestations dans ce cadre. La visite des calanques avec un road book fait partie des options appréciées par beaucoup d’entreprises. Certaines misent sur de délicieux repas partagés entre les collaborateurs à bord de bateaux à Marseille. Pour d’autres, ce sont plutôt des rallyes nautiques pour donner du pep’s à la sortie.

Comment se passe l’organisation ?

Il faut idéalement réserver à l’avance pour la location de bateau ou de catamaran à Marseille. N’oubliez pas que les lieux fréquentés comme les calanques sont souvent pris d’assaut durant les périodes estivales. Il faut également que le prestataire choisi dispose d’un agrément pour vous faire découvrir le parc national des calanques.

Il existe en principe deux points de départ pour les visites des calanques et des archipels de Marseille. Les organisateurs conseillent toujours le port de la pointe rouge qui est plutôt proche des calanques. Partir de ce lieu permet de gagner jusqu’à 50 minutes pour chaque circuit. Sinon, le point de départ peut être aussi le Mucem, un endroit magnifique, près du vieux port.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *