Un voyage en Martinique

Un voyage en Martinique

Les vacances en Martinique ne se limitent pas seulement à profiter de la mer. Il s’agit également d’une occasion à ne pas manquer pour découvrir une nature d’une beauté rare. Les treks et les randonnées sont les meilleures façons d’observer toute la splendeur de « l’île aux fleurs ». Pour compléter une aventure en Martinique, les touristes ne ratent jamais de goûter à la bonne cuisine créole.

Vacances de rêve en Martinique, ciel et mer se ressemblent

Pour rappel, la Martinique est un petit territoire. Pourtant, elle est dotée d’une beauté très rare avec un paysage digne des plus belles cartes postales. La mer bleu turquoise et les plages de sable fin font de cette destination l’une des plus convoitées dans le monde. Toutefois, pendant les vacances en Martinique, il y a plus à faire que de bronzer toute la journée sur les plages. Les vacanciers peuvent aussi s’adonner à de nombreux sports aquatiques à Sainte-Anne ou Diamant. Certains préfèrent tenter de nager avec les tortues de mer et les autres espèces sous-marines. D’autres aventuriers, quant à eux, vont jusqu’à l’anse de Bonneville ou à l’anse Dufour tout simplement pour faire du surf. Il s’agit d’un must lorsqu’on est de passage dans cette l’île.Et pour ceux que le surf n’attire pas, il reste le paddle, le jet ski et autre activité passionnants.

Treks et randonnées en Martinique, synonymes de découverte inédite

Il est important de préciser que la Martinique n’attire pas simplement les touristes avec ses plages et ses activités nautiques. Cette perle des Caraïbes possède aussi d’autres merveilles naturelles cachées dans ses 1 128 km². Pour s’allier avec la nature martiniquaise, il n’y a rien de tel que les treks et les randonnées. Opter pour l’une de ces alternatives permet d’observer de belles cascades ainsi que des faunes et flores uniques. Cette expédition sera faite sous l’animation de chant des oiseaux et le décor des couleurs gaies et chatoyantes des plantes.

Par ailleurs, certains touristes souhaitent vivre une aventure dans la nature martiniquaise, mais ne supportent pas les randonnées pédestres. Ces personnes pourront visiter les jardins botaniques et les domaines en tout genre de l’île. Ils y trouveront communion avec la nature entre les divers arbres tropicaux et les plantes des quatre coins du monde.

La cuisine créole, un des atouts immanquables de la Martinique

Certains voyageurs choisissent une destination de vacances dans un but précis de faire des découvertes culinaires inégalées. Ils sont servis en Martinique ! Réputée pour ses mets délicieux et épicés, cette dernière est un véritable berceau de la cuisine créole.En faisant un tour dans les restaurants sur place, les aventuriers découvriront diverses manières de cuisiner les fruits de mer. Les beignets de morues sont tellement bons, donc incontournables. En ce qui concerne les boissons, le ti-punchest une véritable institution qui fait partie de la culture martiniquaise. Il y a également les rhums locaux.

Pour parfaire une aventure en Martinique, il est conseillé de faire appel à une agence de voyages professionnelle. Un tel prestataire peut proposer un guide pour découvrir toutes les merveilles cachées et sans pareilles de l’île. Il est aussi capable de conseiller quelques bonnes adresses pour goûter à la cuisine créole. Pour ce qui est des souvenirs, les marchés vendent des fruits locaux et des objets artisanaux à des prix modiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *