Voyager à Bali pour profiter de ses remarquables atouts balnéaires

Bali fait partie des îles de l’archipel indonésien qui attire les voyageurs pour ses nombreux attraits touristiques. D’ailleurs, parmi eux, elle est en l’occurrence réputée pour ses exceptionnels atouts balnéaires. En effet, les côtes balinaises regorgent de magnifiques plages sans oublier bien évidemment les eaux qui les bordent. Toute une pléthore d’activités nautiques à part la baignade est justement possible lors d’un voyage à Bali du côté de son littoral.

À la découverte du charme des plages balinaises

Sur les côtes balinaises se trouvent plusieurs stations balnéaires ayant entre autres pour principal attrait leurs plages remarquables. Outre la beauté indéniable de ces dernières, certaines d’entre elles sont nettement plus adaptées aux férus de sports nautiques. Tandis que d’autres plages sont parfaites pour des vacanciers en famille lors d’un séjour à Bali avec des enfants.

En effet, les plages de la fameuse station balnéaire de Kuta sont par exemple réputées pour leurs animations aussi bien dans la journée qu’en soirée. De plus, les eaux qui les bordent ne permettent pas vraiment de s’y baigner à cause des vagues. C’est également le cas de la station balnéaire de Seminyak.

Sinon, Sanur est une autre station balnéaire de Bali à privilégier pour des vacances en famille. Sa magnifique plage bordée par des eaux relativement calmes grâce à une barrière corallienne permet aux enfants de s’y baigner en toute sécurité. Il en est de même pour les eaux tranquilles qui bordent la belle plage de la station balnéaire de Jimbaran.

Les activités nautiques incontournables à faire durant les vacances à Bali

Comme déjà évoquer précédemment, les plages de Bali possèdent généralement leur charme respectif. À part lézarder ou se promener sur la plage afin de profiter de la beauté du cadre, différentes sortes d’activités nautiques sont possibles. En effet, Kuta est en l’occurrence à ne pas manquer pour surfer à Bali. D’ailleurs, c’est l’un des spots de surf les plus populaires de cette île indonésienne puisqu’il est adapté à tous les niveaux de surfeurs. D’autre part, les plages de Seminyak sont surtout prisées par les surfeurs de niveau intermédiaire et avancé.

En parlant justement de surf, mais certaines de ses variantes, il est également possible de s’adonner au kitesurf tout comme la planche à voile lors d’un séjour à Bali. Sanur ainsi que Jimbaran sont justement parmi les spots incontournables pour le kitesurf ou la planche à voile. De plus, il est aussi possible de pratiquer le SUP ou le kayak de mer grâce aux eaux relativement calmes qui bordent leurs plages.

En outre, il ne faut pas non plus oublier que Bali est considérée parmi les meilleures destinations de plongée en Indonésie. En effet, la richesse exceptionnelle des fonds marins balinais attire également les passionnés en tous genres d’exploration sous-marine. D’ailleurs, en passant par Sanur, c’est également une occasion à saisir pour découvrir sa magnifique barrière de corail aussi bien en plongée sous-marine qu’en snorkeling. Sinon, certains spots de plongée qui font la réputation de Bali sont incontournables comme le village de Tulamben. À une vingtaine de mètres de ses côtes gît une épave particulièrement célèbre (USS Liberty) à découvrir absolument lors d’une séance de plongée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *