22 Avr Circuits touristiques à Madagascar : lequel choisir ?
Plus belle destination de l’Océan Indien, la grande île continue de forger sa réputation partout dans le monde. Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde et qui fascine autant pour sa biodiversité, sa culture, son histoire et ses traditions. Pour découvrir l’île rouge, il est important de choisir l’un des plus beaux circuits touristiques de Madagascar. En voici quelques idées.
Circuit au Nord de Madagascar
Madagascar est un pays impressionnant qui compte 6 provinces. Chacune des provinces possède des particularités propres et chacune dévoile les identités du pays. Le nord est l’un des circuits touristiques qui attirent les touristes surtout en hiver. La température y est agréable à cette saison et la pluie se raréfie. Il faut absolument éviter la saison des pluies lors d’un séjour sur la grande île. En tout cas, le Nord du pays abrite des lieux somptueux comme la baie de Sakalava, le parc national d’Ankarafantsika et la baie de Ramena. Il faut aussi visiter la forêt de baobabs endémiques, le parc de la Montagne d’Ambre et le Tsingy qui figure au patrimoine de l’Unesco. Mais pour réussir ce circuit touristique, il faut s’en remettre à une agence de voyage à Madagascar.
Circuit à l’Est de Madagascar
L’Est de Madagascar fait partie des meilleurs circuits. Cependant, l’Est de Madagascar est une zone humide, ce qui veut dire qu’il pleut toute l’année. Néanmoins, il est possible de voir le soleil et le beau temps à une certaine période de l’année. Partez en direction d’Andasibe au départ de la capitale. Il s’agit d’une réserve naturelle, plus précisément une aire protégée et la zone d’habitation du fameux Indri Indri qui est un grand lémurien endémique de la grande île. On peut aussi se rendre à Manambato et à Tamatave pour observer le plus grand port de l’île. Un road trip en voiture s’impose pour visiter le grand port, les marchés du bazar be et du bazar kely ainsi que la grande plage. On se laisse aussi tenter par la découverte de Foulpointe, une destination balnéaire de l’Est du pays. On peut y faire de la plongée, d’une sortie en mer et en pirogue. Enfin, cap sur Sainte-Marie, la plus belle destination de l’Est.
Circuit au Sud de Madagascar
Il y a beaucoup à voir au Sud de Madagascar notamment la partie sud de l’île et les hauts plateaux. C’est l’endroit idéal pour faire des rencontres, se fondre dans la masse et s’imprégner de la culture locale. On apprécie particulièrement le voyage vers le sud en faisant d’abord un arrêt dans la ville d’Antsirabe. Cette ville thermale fait le bonheur des grands baroudeurs avec le fameux lac Tritriva et le lac Andraikiba sans oublier la station thermale Andranovisy. Ensuite, direction Ambositra pour admirer des paysages montagneux, des sculptures en bois ainsi que des rizières en terrasse. Une petite halte s’impose à la source thermale Ranomafana et pour découvrir des ateliers de tissage de soie et de fabrication de papier Antemoro à Fianarantsoa. Enfin, il faut rejoindre le sud de Madagascar à Ambalavao pour découvrir Isalo, le canyon de maki, la piscine naturelle et la célèbre cascade de nymphe.
No Comments