Comment effectuer une descente sur le fleuve Tsiribihina, à Madagascar ?

fleuve-madagascar

Comment effectuer une descente sur le fleuve Tsiribihina, à Madagascar ?

Madagascar est l’une des plus grandes îles dans l’hémisphère Sud. Populaires pour toutes les espèces d’animaux rares qu’elle détient et ses plantes endémiques, elle attire pas mal de touristes tous les ans. Ceux qui sont adeptes de la découverte sont nombreux à décider de voyager à Madagascar. Le fleuve Tsiribihina fait partie des sites les plus visités dans cette île.

Les lignes suivantes vous aident à prendre connaissance de toutes les informations sur la descente sur ce dernier.

Présentation du fleuve Tsiribihina

Le fleuve Tsiribihina se trouve à 50 km de Morondava et se jette dans le canal de Mozambique. Si auparavant, il ne servait à rien, depuis quelques années, les habitants ont décidé d’en faire un accès pour les permettre de transporter les marchandises ainsi que tout ce dont ils ont besoin au quotidien. Le tabac représente un produit qui est très connu dans cette région et qui fait également partie des produits typiques des villageois qui vivent sur le long du fleuve.

Les professionnels dans le secteur du tourisme se sont ensuite aperçus des atouts du fleuve et ont décidé, il y a quelques temps, de proposer une descente sur ce dernier. Pour ceux qui souhaitent effectuer un madagascar voyage en famille, cette descente peut représenter une très bonne solution de découverte. Cet itinéraire peut également vous aider à être au plus près de la nature et surtout des animaux comme les crocodiles par exemple. En effet, ce fleuve représente une habitation typique de ce type d’animal.

Se fier à un tour opérateur

La descente sur le fleuve Tsiribihina doit se faire avec des professionnels qui ont une expérience dans le domaine. Pour pouvoir trouver ces derniers, vous devez passer par un tour opérateur qui est spécialisé dans les itinéraires de voyage à Madagascar.

Ce dernier vous aide alors à prendre connaissance de toutes les informations sur la descente ainsi que tous les sites pouvant être visités dans la région. Sachez qu’en plus du fleuve et de ses alentours, vous avez également le choix de découvrir les Tsingys de Bemaraha. Ces derniers font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et attirent donc également un très grand nombre de touristes. Seul un tour opérateur peut vous aider à tracer votre programme de voyage. Il vous met alors en contact direct avec les professionnels pouvant vous accompagner durant la descente. Un guide doit également être de la partie.

Comment effectuer la descente ?

Pour faire la descente sur le fleuve, vous avez la possibilité de choisir entre différents moyens de transport. Si beaucoup optent pour une barque traditionnelle, d’autres choisissent le chaland pour découvrir les paysages uniques du fleuve.

Ce type de bateau est doté d’un moteur contrairement à la barque traditionnelle et vous permet donc de profiter d’une sécurité optimale. Sachez que pour arriver sur le fleuve, vous devez louer un véhicule pouvant vous emmener sur des pistes assez difficile d’accès. C’est donc à la fin de la descente que vous pouvez découvrir les Tsingys.

No Comments

Post A Comment