Corée du Sud : mini-guide pour son premier voyage

Corée du Sud : mini-guide pour son premier voyage

Vous avez décidé de partir à la découverte de la Corée du Sud ? Pour un premier séjour, il est important de bien se préparer. Cela permet d’apprécier pleinement son expérience. La Corée du Sud est tout simplement fascinante. Elle abrite des villes étonnantes, des parcs nationaux, mais également des temples et des palais royaux. Pour réussir votre séjour dans le pays, ci-après quelques conseils à prendre en compte. 

 Préparer son séjour en Corée du Sud en choisissant la bonne saison

Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle destination à visiter, il est nécessaire de connaître la meilleure période pour la visiter. Cette dernière dépend généralement de deux points à savoir le climat et l’affluence touristique. En ce qui concerne le climat, l’une des meilleures saisons pour visiter la Corée du Sud est durant l’automne. Cette saison s’étend de septembre à novembre.

Les températures sont relativement agréables et il n’y a presque pas de touristes. Visiter le pays durant le printemps aussi est possible. Les températures sont agréables et il est possible d’assister à de nombreux festivals qui se déroulent aux 4 coins du pays. Il est néanmoins à noter qu’il s’agit de l’une des périodes les plus touristiques de l’année. 

Comment se déplacer sur place ?

Si vous ne souhaitez pas vous occuper des  détails de votre séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Avec Prestige Voyages Corée du Sud, par exemple, vous vous affranchissez des préparatifs des  logements sur place, mais également du transport. Si vous comptez découvrir le pays par vos propres moyens, il est important de connaître les moyens de déplacement sur place. 

Concernant les déplacements intra-ville, sachez que le réseau de transports en commun est très bien développé. Vous aurez largement le choix entre le bus ou le métro. Vous pouvez également vous déplacer en taxi. Il existe deux types à savoir les ilban (taxis ordinaires) et les mobeom (taxis de luxe). Pour les déplacements inter-ville, vous aurez également le choix entre l’avion, le bateau, le bus ou encore le train.

Quels sont les sites à voir absolument ?

La Corée du Sud propose une large palette d’activités. En vue d’établir votre itinéraire, il est indiqué de vous baser sur les expériences que vous souhaitez vivre. Néanmoins, il faut prendre en compte que certains sites du pays du matin calle sont tout simplement incontournables. Séoul figure parmi eux. Cette capitale mélange à la perfection modernité et tradition. Ses palais et ses temples se côtoient avec ses centres commerciaux et ses bâtiments futuristes.

La ville de Busan vaut également le détour. Il s’agit de la seconde ville du pays. Cette cité portuaire est connue pour sa douceur de vivre, ses paysages naturels côtiers d et ses nombreux festivals. Si vous souhaitez vous échapper de l’ambiance parfois pensante des villes sud-coréennes, rendez-vous sur l’île de Jeju. Cette île volcanique fera le bonheur des amoureux de la nature. Au programme, admirez les cascades de l’île, découvrir les plantations de thé ou encore faire l’ascension du mont Hallasan.

No Comments

Post A Comment