Escapade à la découverte des richesses du Guatemala

Escapade à la découverte des richesses du Guatemala

On néglige souvent la beauté de Guatemala au profit du Pérou et pourtant, ce pays offre aussi des paysages diversifiés à l’infini. Il possède également un patrimoine historique unique au monde. Ce pays d’Amérique centrale jouit d’une forte réputation en tant que plus belle destination nature et culture. Nous vous donnons quelques idées de pépites à découvrir au Guatemala.

La cité maya de Tikal

La cité maya de Tikal a tout pour plaire. Il s’agit d’un grand vestige du Guatemala, l’idéal pour faire une remontée dans le temps pour retracer l’histoire de cette vieille cité. Elle est considérée comme l’une des plus grandes merveilles archéologiques au monde. Cette belle cité antique s’étend sur près de 16 ha notamment dans le Peten. Elle est composée de plus de 4000 structures faites de pierre. Ce qui fait d’elle un monument unique appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle compte divers monuments funéraires et des temples. On peut y découvrir la Grande Place, le temple du Serpent à Deux Tête, le temps du Grand Jaguar et le complexe du Monde Perdu. Pour visiter ce bel exemple de vestige archéologique maya, il faut trouver une agence de voyage au Guatemala.

Le lac Atitlan

Le lac Atitlan est un petit joyau de Guatemala. On peut d’ailleurs se promener sur ses rives et profiter d’une vue imprenable sur les 3 cônes volcaniques notamment San Pedro, le volcan Atitlan et le Toliman. Il se définit comme le plus beau lac. Il est a été découvert par Alexander von Humboldt et offre des paysages à couper le souffle. Il constitue une halte incontournable dans le pays. Il est même possible de faire une immersion dans les villages situés sur les rives. On recommande pour cette escapade d’explorer San Pedro, Santa Cruz, San Marcos et Santa Catalina Polopo. Un grand panorma vous y attend entre les montagnes, la lagune et les volcans.

Les piscines naturelles de Semuc Champey

Semuc Champey est un lieu isolé dans les montagnes du centre de Guatemala. C’est une escale qui vaut le détour depuis Guatemala City jusqu’au hameau de Lanquin. Semuc Champey possède des piscines naturelles exceptionnelles, l’idéal pour se délasser et faire une petite baignade. Il faudrait également faire une randonnée dans la forêt afin d’admirer des plus belles points de vue notamment sur la rivière.

Les volcans du Guatemala

Le Guatemala est un territoire unique, sauvage et somptueux. Mais cette terre située sur la ceinture de feu du Pacifique abrite des volcans. Trois d’entre eux sont toujours actifs notamment le Santiaguito, le Fuego et le Pacaya. Il faut découvrir ces volcans lors de son escapade au Guatemala. On peut y faire une randonnée jusqu’au sommet des volcans de Toliman, Atitlan et San Pedro. Un trek guidé est tout de même conseillé pour éviter de se perdre au cœur de la nature. On peut même y faire une escalade nocturne.

Quetzaltenango

Quetzaltenango est située dans les montagnes soit à plus de 2000 mètres d’altitude. C’est la deuxième grande ville du pays qui est situé au cœur d’une région sauvage. On peut croiser sur son chemin des volcans immenses, des sources chaudes, des rivières mais également des villages mayas et indiens. Il faut visiter la région de Xela et même de faire une ascension sur les volcans de Santa Maria et Chicabal. Enfin, avant de partir, il serait dommage de ne pas se relaxer dans les sources thermales de Fuentes Georginas.

No Comments

Post A Comment