01 Août La Bolivie, une merveilleuse destination
Alors qu’elle est encore méconnue des touristes, ce pays d’Amérique latine est une destination qui vaut le détour. Les personnes en quête d’exploration et celles qui affectionnent les vastes paysages y trouveront sans aucun doute leur bonheur. Si son architecture est moins élaborée, elle n’en est pas moins très attrayante. La Bolivie peut être découverte de plusieurs façons, notamment à travers ses villes et ses paysages remarquables. Découvrez ci-après ce que cette destination a à offrir.
Parcourir l’immensité du Salar d’Uyuni
L’immense désert de sel d’Uyuni est l’un des plus grands atouts de la Bolivie. Le Salar d’Uyuni est la plus grande surface plane du monde, située à 3 650 mètres d’altitude. La Bolivie vous fait vivre un voyage de rêve avec plus de 10 000 km² de piste de sel.
Pour assister à un spectacle de couleurs, vous pouvez attendre le coucher ou le lever du soleil. Le blanc du sel se transformera en un véritable miroir de couleurs, offrant un rendu exceptionnel. Vous pouvez vous rendre sur l’île d’Incahuasi, dans le Salar, pour observer de plus près cet événement extraordinaire. Vous profiterez d’une vue spectaculaire : de grands cactus et un troupeau de chinchillas sauvages qui feront le bonheur des amateurs de photographie.
Vous pouvez parcourir cette immensité à pied, à cheval ou en 4×4. Vous ferez de belles découvertes à proximité, telles que des colonies de flamants roses, des lagunes colorées et des sources d’eau chaude naturelles. Pour une parfaite organisation de vos activités, vous pouvez faire appel à une agence de voyage en Bolivie.
Naviguer sur le Titicaca pour profiter du plus haut lac du monde
La Bolivie partage avec le Pérou le plus haut lac navigable du monde. Il a une étendue de plus de 8000 km² et se situe à 3800 m d’altitude. Il est si vaste qu’il connaît des marées quotidiennes d’une amplitude d’environ 80 cm. Outre son abondance et la beauté de ses paysages, il est reconnu comme le lieu de naissance de la culture Inca. De ce fait, il abrite de nombreuses communautés indigènes dispersées sur plus de 40 îles. Naviguez sur le Lac Titicaca et découvrez ses populations. Échangez sur leur héritage culturel à travers le chant, la danse, la pêche et l’agriculture, et participez à une rencontre émouvante avec une famille locale.
Un voyage en Bolivie pour se plonger dans l’histoire
Un siècle avant l’arrivée des Espagnols, l’Empire Inca a remplacé l’empire Tiwanaku sur les rives du lac Titicaca. Les objets précolombiens laissés sur place et les bâtiments coloniaux sont la preuve de la grandeur des civilisations disparues et de la domination espagnole. Les premiers efforts d’indépendance ont commencé à prendre forme au début du XIXe siècle. Après vingt ans de bataille, la Bolivie a fini par obtenir sa liberté, en grande partie grâce à Simón Bolvar et à son armée. Le pays fut alors sur le point d’entrer dans une période d’instabilité politique provoquée par les coups d’État et les dictatures. L’histoire de la Bolivie a connu tant de rebondissements fascinants, que les amateurs de culture ne pourront que l’apprécier.
No Comments