Les activités phares à faire en Corse

Les activités phares à faire en Corse

Les activités phares à faire en Corse

La Corse est une région française située au large de la mer méditerranéenne. L’île de beauté est réputée pour ses paysages enchanteresses et pour ses nombreux lieux mythiques. Mais les activités phares ne sont pas en reste si on souhaite faire le plein d’énergie en Corse. Voici alors le top des activités à pratiquer en Corse. 

Visiter la Corse de Nord au Sud en vélo

Une location de vélo est toujours de mise lorsqu’on visite une île exotique comme la Corse. La haute Corse et la Corse du Sud valent le détour. Mais comme on ne peut pas tout voir en un seul voyage, il est important de louer un vélo. D’ailleurs, il existe de nombreux circuits permettant de voyager d’une ville à une autre à la découverte des petits trésors de la Corse. Cette île a plus d’une merveille à partager, raison de plus pour tout visiter en vélo. Lors d’un voyage en Corse, on peut visiter l’est de Corse et ses divers sites comme l’étang de diane, les plages de Pinia et de Padulone, le musée archéologique et le site antique d’Aléria, la côte des Nacres. Mais du Nord au Sud de la Corse, à visiter sous aucun prétexte Bonifacio, Sartène, Propriano, Ajaccio, les villages de Balagne, Calvi, l’île Rousse et le Cap Corse. 

Organiser des circuits de randonnée en Corse

Il s’agit d’une activité phare en Corse. L’île grouille de nombreux sentiers de randonnées qui valent le détour. Parmi les plus beaux sentiers de randonnée à explorer sont le GR20, les sentiers Mare à Mare, le sentier des douaniers du Cap Corse, le plateau de Cuscionna, les sentiers des calanques de Piana, les cascades des Anglais, le lac de Nino, les gorges de Spelunca de Ota, les cascades de Purcaraccia, le col de Bavella, la vallée de la Restonica ainsi que vallée de l’Asco et le Monte Cinto. Mais il y en a d’autres comme la forêt d’Aïtone et la forêt de l’Ospedale. Un parcours de randonnée en Corse permet de découvrir les plus beaux sites naturels de l’île et son côté sauvage. 

Faire de la plongée en Corse

Corse est réputée pour sa richesse sous-marine. Il y a beaucoup à voir en effet dans les fonds marins. Pour faire de la plongée, il existe de nombreux spots dont la presqu’île de la Revellata, l’épave du bombardier B-17, le golfe de Porto, la Punta Loccas, le cirque de Marifaja, la réserve naturelle des îles Lavezzi notamment Mérouville, l’épave de Pecorella, Capo Rosso. Il faut alors se rapprocher d’une base nautique pour organiser une journée plongée en Corse. 

Les autres activités à pratiquer en Corse

Pour marquer son séjour en Corse, il existe d’autres activités qui génèrent des sensations douces et fortes. Vous pouvez faire du canyoning, du rafting, du kayak, du jet ski et de la via Ferrata et tyrolienne. Les vacanciers pourront aussi s’adonner à d’autres passions comme le parachute ascensionnel, l’escalade, le surf, les sorties en bateau, le parapente et les randonnées équestres. Bref, la Corse est un grand terrain de jeu pour tous les vacanciers, elle propose diverses activités pour tous les goûts et pour tous les âges. 

No Comments

Post A Comment