Les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Colombie

Les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Colombie

Les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Colombie

Le passé et la réputation de la Colombie sont tout aussi fascinants que les paysages époustouflants et la gentillesse de ses habitants. Cette destination offre à tous ceux qui souhaitent y voyager une variété de paysages et de cultures exceptionnels.

Elle est considérée par de nombreux touristes comme le pays le plus riche et le plus impressionnant de toute l’Amérique du Sud. Vous y ferez de merveilleuses découvertes touristiques. Voici trois sites colombiens que vous devez absolument voir.

Un trek pour découvrir la cité perdue

Le peuple Tayronas a construit l’ancienne métropole de la Cité perdue au VIIIe siècle. Ce trek de plusieurs jours dans la Cité perdue est une excursion bien organisée et accessible à de nombreux touristes. Il est nécessaire de marcher, depuis Machete Pelao, pendant environ 4 jours dans la jungle subtropicale.

Une bonne condition physique est requise pour cette expédition ardue, car elle implique de traverser une végétation difficile et des chemins boueux. 

Pour les amoureux de la randonnée, mais également ceux qui veulent vivre une aventure hors du commun, cette activité est à inclure dans votre voyage sur mesure en Colombie. Vous garderez des souvenirs exceptionnels de ce Trek.

Bogotá, l’incontournable 

Bogotá fait partie des capitales mondiales du Street Art, mais les musées ne sont pas non plus en reste à Bogotá. Si votre séjour dans la capitale colombienne est de courte durée, vous pouvez faire un tour au Musée de l’or, au Musée Botero ou au Musée international de l’émeraude. Ces musées sont tous situés dans le quartier historique de la Candelaria.

En outre, avec leur conception de style colonial, les maisons colorées de ce quartier vous transportent 300 ans en arrière. Vous trouverez dans les rues des œuvres d’art qui illustrent les évolutions récentes du pays. Ils représentent également l’étonnante capacité de redressement de ses habitants, déterminés à se tourner vers l’avenir.

Un autre endroit incontournable de Bogotá est la colline Monserrate, qui se trouve à l’est de la ville et atteint une altitude de 3152 mètres. Pour y parvenir, vous pouvez parcourir une marche de 600 mètres ou opter pour un trajet en téléphérique ou en funiculaire. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique avec le coucher de soleil sur la cité colombienne.

Le spectacle magnifique du désert de Tatacoa

Le désert de Tatacoa, en Colombie, est un endroit particulier et inhabituel, avec d’étranges formations de sable aux tons rouges et gris variés. Cette zone qui semble être un désert est en fait une forêt tropicale sèche où la terre a été étrangement façonnée par le vent et la pluie.

Ce sol est riche en minéraux qui produisent une large gamme de teintes. Il est inévitable de passer par cette zone désertique lors de votre visite en Colombie. Vous pourrez passer la nuit dans l’un des nombreux observatoires astronomiques.

La découverte des nombreuses étoiles loin de la pollution comblera vos yeux. Les nombreux motifs géométriques, les profonds sillons creusés dans le sol, les cactus dispersés et les reflets du soleil confèrent au paysage une apparence digne d’un autre monde.

No Comments

Post A Comment