Nos meilleurs conseils pour un voyage au Cambodge

Nos meilleurs conseils pour un voyage au Cambodge

Vous prévoyez un prochain séjour au Cambodge et appréhendez un peu ce voyage puisque la destination est encore inconnue ? Rassurez-vous, ce pays est très fréquenté par les touristes et propose de nombreuses activités à faire. Voici quelques conseils à adopter pour des vacances mémorables en terres cambodgiennes.

Ne pas oublier son itinéraire pour un voyage au Cambodge 

Avant de plier bagage, il est important de déterminer à l’avance les sites que vous souhaitez découvrir lors de votre voyage au Cambodge. Pourquoi ? Parce que cela va vous permettre d’établir un itinéraire clair afin de ne gaspiller aucune minute. Gardez en tête que ce pays a beaucoup à offrir. Avec un circuit bien établi, vous augmentez vos chances de voir un maximum de sites.

Ne pas manquer les sites incontournables du Cambodge

Parmi les plus conseillés, on peut citer :

  • Les temples d’Angkor :

Ces temples sont les sites les plus visités au Cambodge. Il ne faut donc pas oublier d’y passer et de prendre quelques photographies souvenirs. Pour rappel, la ville d’Angkor a autrefois été la capitale de l’empire Khmer. Au cours du 12e siècle, elle a figuré parmi les plus grandes cités au monde. Cette prospérité remonte toutefois à très loin puisqu’aujourd’hui, on n’y trouve plus que des temples abandonnés.

Notre conseil :

Pensez à louer un scooter, un vélo ou un tuk tuk avec chauffeur, car les temples sont assez éloignés les uns des autres donc cela va vous faire gagner du temps.

  • La ville de Phnom Penh :

C’est la capitale du pays donc il est logique de passer par là. De jour comme de nuit, la ville reste très animée. Durant votre escale dans la capitale, prenez le temps de découvrir ses nombreux monuments ainsi que ses lieux d’intérêts. On pense notamment aux Killing Fields et au Musée du Génocide. Bien que leurs noms ne donnent pas vraiment envie d’y aller, découvrir cette part d’ombre de son histoire est indispensable pour mieux connaître le pays.

Nous vous conseillons aussi de faire un tour du côté du Palais Royal pour admirer sa pagode d’argent, traîner dans les différents marchés de la ville comme le night market, assister aux spectacles de danses traditionnelles ; faire une croisière sur le Mékong, découvrir les temples alentours …

  • La petite ville de Battambang :

Après avoir visité les temples d’Angkor, revenez à Siem Reap pour la nuit et repartez, dès le lendemain vers Battambang. On vous l’accorde, elle est assez méconnue et pourtant, elle permet de belles aventures. On y trouve de nombreux temples qui valent le détour, mais pas seulement. Elle séduit aussi par ses villages authentiques, ses bâtiments de style colonial et sa nature.

Dans la journée, on se plaît à admirer ses paysages, mais une fois la nuit venue, c’est un tout autre spectacle qui vous y attend. En effet, à la nuit tombée, des millions de chauves-souris sortent de leurs grottes pour aller chasser. Les voir se ruer dehors par millions dans le haut du ciel est très impressionnant.

No Comments

Post A Comment