22 Avr Que visiter en Equateur ?
L’Equateur est une destination située entre l’Amérique centrale et l’Amérique du sud soit, entre la Colombie et le Pérou, au nord de la cordillère des Andes. Ce pays est baigné par l’océan Pacifique et jouit d’une situation exceptionnelle, l’idéal pour passer un séjour des plus mémorables. Mais que visiter en Equateur ?
Visiter Quito, la capitale de l’Equateur
Quito est la capitale de l’Equateur. C’est une ville historique, le berceau de toute une tradition et de toute une culture. Quito se trouve à près de 2850 m d’altitude et prend la forme d’une cuvette brumeuse joliment entourée de montagnes. Il possède une statue emblématique notamment la Vierge de Quito mais il existe d’autres lieux et identités propres à cette ville notamment le centre colonial, lequel est inscrit au patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco. Quito abrite aussi d’autres lieux emblématiques notamment la place de l’indépendance, la cathédrale métropolitaine et l’église de la Compagnie. D’après certaines rumeurs, le diable a contribué à la construction d’une église du nom de Saint-François mais tant d’histoires fascineront également les touristes lors d’un voyage en Équateur.
Visiter Mitad del Mundo et la ligne jaune qui sépare les deux hémisphères
C’est un passage obligé pour visiter l’Equateur. Ce lieu est assez symbolique car il sépare les deux parties du globe. On y trouve d’ailleurs la ligne jaune qui sépare les deux hémisphères ainsi que le monument bâtit en 1979 avec son petit musée ethnographique. Lorsqu’on visite ce lieu remarquable, il ne faut pas oublier de prendre des photos. Cela marquera à tout jamais son voyage en Équateur.
Découvrir Cuicocha, une lagune au pied du volcan
Cuicocha est une lagune située au pied d’un volcan endormi nommé Cotacachi. Le cratère est toujours actif et donne du spectacle aux yeux avec ses différents paysages. Mais cela ne vous empêche pas de réaliser une expérience de grande sensation en vous promenant en barque à moteur sur l’eau. Il faut tout de même prendre un guide en s’aventurant dans ces lieux. Grâce à lui, il est possible d’observer les orchidées. Outre cela, il existe d’autres endroits à découvrir comme les deux îlots qui sont situés au centre de la lagune. Ces deux îlots sont séparés par le canal de los ensuenos qui signifie également le canal enchanté. On peut observer selon le temps qu’il fait des émissions de gaz. Pour rejoindre ce site, il faut se rendre dans la région des roses de Cayambe en s’arrêtant un peu au lac de San Pablo et découvrir sur la route la cascade de Pegueche.
Découvrir la Lagune de Quilotoa
Accessible depuis la ville de Latacunga notamment dans la cordillère centrale, la lagune de Quilotoa est un petit joyau de l’Equateur. Ce lieu offre des paysages somptueux avec les restes d’activité volcanique. Il est conseillé de faire le tour de la lagune en hauteur.
Visiter Banos, une ville thermale
Banos est une ville thermale à découvrir absolument pour bien se reposer avec les ascensions de volcans ou après une escapade au cœur de l’Amazonie. Il est alors conseillé de prendre des bains chauds pour se relaxer une fois à la tombée de la nuit.
No Comments