Voyage au Vietnam : 4 endroits pour profiter de la nature

Voyage au Vietnam : 4 endroits pour profiter de la nature

Si vous aimez vous perdre dans une nature encore vierge, sachez que le Vietnam est une destination qui vous promet une déconnexion totale et un bol d’air pur. Pour cela, cet article vous conseille de découvrir par exemple la vallée de Sa Pa, la plage de Lăng Cô, le parc national de Cat Ba et le jardin de Bang Lang.

La belle vallée de Sa Pa

Sa Pa est l’une des plus belles destinations du Vietnam. Cette ville montagneuse perchée à 2000 mètres d’altitude se trouve tout au nord du pays, dans la province de Lào Cai. Les voyageurs viennent pour découvrir ses rizières en terrasses s’étalant à perte de vue, ses hautes montagnes qui sont grandioses et verdoyantes et ses rivières bleutées s’écoulent paisiblement à côté de villages ethniques.

Il y a également des forêts, des chutes d’eau, des grottes et des ponts suspendus. C’est en effet le terrain de jeu idéal pour les randonneurs. Pendant la randonnée, prenez le temps de rencontrer les habitants du Nord qui se feront une joie de vous faire découvrir leur mode de vie.

La plage de Lăng Cô

Les plages font aussi partie des trésors naturels du Vietnam. Par exemple dans le centre du Vietnam, il y a de superbes stations balnéaires privilégiées par la nature. On peut citer la plage de Lăng Cô dans la province de Thừa Thiên-Huế. Cette petite bande de terre possède un récif corallien, abrite un village de pêcheurs et est bordée par des forêts tropicales.

Depuis cette plage, vous aurez droit à une magnifique vue sur les montagnes qui la cernent. Vous pourrez profiter de ses kilomètres de sable blanc, de son eau bleue transparente, de ses superbes dunes et de l’ombre de ses palmiers. En effet, un voyage au Vietnam satisfait tous ceux qui sont à la recherche de détente ou qui veulent bronzer.

Le parc national de Cat Ba

Le Vietnam vous propose également d’autres découvertes, comme le parc national de Cat Ba. Il est situé au cœur de l’île de Cat Ba, la plus étendue des îles de la baie de Hạ Long. Pour jouir des nombreuses espèces endémiques végétales ou animales que cette réserve naturelle a à offrir, assurez-vous de réserver deux ou trois jours dans l’un des hôtels dans les environs.

Parmi les espèces fauniques à observer figure le semnopithèque Trachypithecus poliocephalus. Vous aurez la chance de croiser cette espèce de singe à tête dorée au cours des randonnées. Dans le parc, vous apprécierez également de faire des balades à vélo ou de l’escalade, de rejoindre le point de vue en hauteur et d’explorer la grotte de Trung Trang.

La réserve ornithologique de Bang Lang

Cette magnifique réserve ornithologique est implantée dans la province de Cần Thơ. Son nom est tiré des fleurs mauves de bang lang. Tirez profit de ce sanctuaire de 1,3 hectare pour pouvoir observer les milliers de hérons, de butors, de Blongios de Chine, de mésanges charbonnière, d’ibis sacrés, de pélicans, de canards colvert, de bihoreaux gris, de grues cendrées, de cormorans, etc. En ce lieu, les cigognes et les aigrettes ont aussi trouvé leur havre de paix. Le moment idéal pour les observer est en hiver (entre septembre et décembre), au matin et au crépuscule.

No Comments

Post A Comment