25 Fév Top 4 des meilleurs endroits à voir sur l’île Maurice
Plongée dans l’Océan Indien, l’île Maurice est une toute petite île, mais elle offre de nombreuses richesses à découvrir. Au rendez-vous, vous avez des plages de sable blanc bordées d’eau turquoise, une nature luxuriante … Quelles que soient vos attentes par rapport à ce séjour, soyez certain d’être comblé. Voici notre top 4 des sites incontournables à visiter.
L’île aux Cerfs, un immanquable durant un voyage à l’île Maurice
Un voyage à l’île Maurice sans visiter l’île aux Cerfs équivaut à un séjour à Paris sans passer par la Tour Eiffel. C’est l’un des sites les plus touristiques du territoire mauricien. On le précise dès le début, vous ne trouverez aucun cerf sur ce bout de terre insulaire. Il s’agit d’un îlot inhabité qui propose des plages de sable fin bordées d’eaux cristallines. Sur place, baignades, balades dans un décor de mangrove, activités nautiques (kayak, voile, parachute ascensionnel …), farniente sur la plage et même golf vous attendent. Pour s’y rendre, il faut embarquer à bord d’un bateau-taxi depuis la plage de Trou d’Eau Douce.
Le parc national des gorges du « Black River » ou rivière noire
S’étendant sur une superficie de 6 754 ha, il s’agit du plus grand parc de l’île Maurice. C’est un vrai paradis pour les amateurs de randonnées et les amoureux de la nature. Durant les balades au sein de cette forêt indigène, vous découvrirez des rivières, des cascades, des points de vue magnifiques et une faune et une flore exceptionnelle. Aux dernières nouvelles, on y recense plus de 300 espèces de plantes endémiques et 9 espèces d’oiseaux endémiques à l’île. Côté mer, vous pourrez nager et observer les cétacés et les dauphins au large. Pensez à emporter quelques victuailles pour pouvoir pique-niquer sur place.
Les plages de l’île Maurice
Entourée d’eau, l’île abrite de nombreuses plages toutes plus belles les unes des autres. On compte quand même quelques incontournables tels que :
- La plage de Flic en Flac : située sur la côte ouest de l’île, elle est bordée, côté mer, par une plage de sable blanc et des eaux turquoise tandis que côté terre, les restaurants, les hôtels de luxe, les discothèques, les bars et les centres de plongée s’alignent. Une grande zone arborée y a été aménagée pour avoir un peu d’ombre.
- La plage Belle Mare : située sur la côte est, sa bande de sable blanc est bordée par des eaux bleues cristallines, d’une part et par des palmiers, des filaos et une nature verdoyante, d’autre part. Diverses activités nautiques vous y attendent.
- La plage de Trou aux Biches : située dans le Nord de l’île, elle est entourée de palmiers et d’eaux turquoise. Baignade, plongée et tout un tas d’activités nautiques vous y attendent.
Visiter Morne Brabant
Morne Brabant est une montagne d’environ 555 m d’altitude située au sud-ouest de l’île Maurice. L’UNESCO l’a classé sur sa liste de patrimoine mondial en 2008 sous le nom de « Paysage culturel du Morne ». Il faut effectivement savoir qu’au-delà de sa nature et des plages qui l’entourent en contrebas, c’est dans ses hauteurs que les anciens esclaves marron se sont jadis réfugiés. Le site est d’ailleurs devenu un lieu de commémoration de l’époque coloniale de l’île.
No Comments