24 Mai Visiter Saint Barthélémy : top 6 des lieux incontournables à ne surtout pas manquer !
Aujourd’hui, peu de destinations peuvent se vanter d’être à l’abri du tourisme de masse. Saint Barthélémy, cette petite île française en fait partie et parvient encore à conserver toute son authenticité. Sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plages sur lesquelles vous aventurer. C’est assurément le lieu idéal pour des vacances apaisantes et dédiées au calme. Vous pourrez aussi vous livrer à diverses activités pour meubler votre séjour. Quels sont les 6 lieux incontournables à visiter à Saint Barthélémy ? Etc.
1. L’Anse de Grand Cul-de-sac
Il s’agit de l’un des plus grands lieux d’attraction de l’île. Pour vous y rendre, il faudra contacter l’agence de location Maurice Car Rental pour obtenir un véhicule. Ainsi, vous pourrez vous déplacer assez facilement à Saint Barthélémy. Une visite de l’Anse de Grand Cul-de-sac vous donnera un aperçu des multiples activités nautiques qu’il est possible d’y faire. Ce sont notamment :
- Le kayak ;
- La planche à voile ;
- Le kitesurf ;
- Etc.
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour vous aventurer sur ces terrains. Des récifs protègent les eaux qui entourent l’île, ce qui leur permet de conserver une certaine chaleur. Vous pourrez aussi organiser un pique-nique sur les plages, en dégustant de délicieux repas que proposent les restaurants. Ceux qui souhaitent bronzer pourront alors profiter du cadre propice qu’offre l’Anse de Grand Cul-de-sac.
2. Gustavia
Il s’agit de la capitale de Saint Barth. C’est une métropole fortement animée, et dont l’allure fait énormément penser à un fer à cheval. Parmi les diverses choses à voir sur place, visiter le fort Gustav arrive en tête de liste. Les amateurs de culture et d’histoire pourront également s’aventurer au Wall House. Il s’agit d’un musée qui retrace un peu l’histoire de Saint Barth. Dans la ville, l’activité phare qui occupe les touristes est le shopping.
Outre cette option, vous pourrez aussi découvrir les nombreux restaurants installés à Gustavia. Une fois que le soleil s’est couché, l’île offre une nouvelle facette aux visiteurs. Il est très courant d’y croiser des stars en vacances avec leur famille. Les meilleures adresses pour faire des rencontres intéressantes à Saint Barth sont :
- Le Select ;
- Le Yacht Club.
En fonction de vos envies, il est possible de manger sur le pouce et boire des cocktails variés.
3. La Baie de Saint-Jean
C’est l’un des endroits qu’il ne faudra surtout pas manquer de découvrir lors de vos vacances sur l’île de Saint Barthélémy. Cette plage de rêve se prête à une belle variété de sports nautiques comme :
La planche à voile ;
La plongée en apnée.
Par ailleurs, de nombreux commerces sont également installés dans les parages et proposent divers articles. Vous pourrez vous désaltérer dans ces établissements, et acheter des souvenirs à emporter. Cette baie est l’une des plus appréciées des touristes. Pour profiter de tout son charme, il est conseillé de s’y rendre le plus tôt possible. De cet endroit, vous pourriez voir de loin l’aéroport de l’île et le ballet des avions. En quête de plus de calme ? Marchez en direction de l’Eden Rock et vous trouverez un havre de paix.
4. L’Anse de Colombier
Elle abrite l’une des plages les plus éloignées de Saint Barth, mais aussi appréciées par les touristes en quête d’intimité. En effet, il faudra dévaler une pente assez escarpée entourée de cactus avant de la découvrir. En somme, vous devrez déployer un peu d’efforts pour vous y rendre. Ce n’est donc pas un challenge facile à remporter. Une fois que vous serez parvenu à votre destination, il sera possible de profiter du calme de ses eaux.
Les roches présentes sont également de toute beauté, et méritent quelques clichés. Pensez donc à emporter avec vous, un appareil photo au cours de vos vacances sur l’île. Cette plage vous plaira à coup sûr, car elle permet de s’éloigner de l’agitation de la capitale. Avec un bateau, il est également possible d’accoster dans une crique assez accessible. Prévoyez une crème solaire pour protéger votre peau, et surtout un casse-croûte pour passer du temps dans ce lieu.
5. L’Anse des Flamands
Il est très peu probable d’apercevoir cette plage si vous logez dans un établissement hôtelier dans la partie nord-ouest de Saint Barth. Cependant, n’hésitez pas à vous rendre à l’Anse des Flamands si vous souhaitez profiter d’un séjour relaxant. Il faudra quand même parcourir un peu moins de 6 km depuis la capitale pour y aller. Prenez donc les dispositions qui s’imposent pour ne pas vous épuiser au cours de cette aventure.
Sur place, vous trouverez des palmiers sous lesquels il sera possible de se protéger du soleil. Des restaurants et autres attractions pour les touristes sont également présents sur place. Vous pourrez donc vous restaurer au besoin, et commander des boissons. Pourquoi ne pas inclure des activités sportives au menu ? Cette partie de l’île permet aussi de se dégourdir les jambes. Il est possible de faire de la marche sur toute la longueur de l’anse.
Quelle alternative envisager si vous n’êtes là que pour vous relaxer ? N’hésitez pas à vous promener à votre rythme sur l’étendue de sable. Étudiez bien les options de parking disponibles, si vous vous rendez en voiture à l’Anse des Flamands.
6. L’Anse de Grande Saline
C’est assurément l’endroit de l’île sur lequel mettre le cap pour ne rien faire d’autre que se reposer. Pour mener convenablement cette activité, prévoyez des lunettes de soleil. La plage de l’Anse de Grande Saline est authentique, mais surtout discrète. Vous n’y croiserez donc pas énormément de monde, contrairement à d’autres lieux de Saint Barth. Toutefois, l’ombre y est très rare si vous souhaitez vous reposer.
L’idéal serait de prévoir des parasols pour éviter les coups de soleil. Évidemment, la crème solaire devra également faire partie de votre kit. Ne vous attendez pas non plus à trouver des restaurants sur place. Il faudra se déplacer sur une certaine distance avant de tomber sur le premier établissement. Cela peut constituer un problème si vous ne prévoyez pas de la nourriture à emporter avec vous en allant à cet endroit.
Cependant, l’absence de toutes ces commodités est justement ce qui fait le charme de l’Anse de Grande Saline. Le paysage des environs constitue un écrin qui protège la plage du monde moderne tel que vous le connaissez. C’est justement ce dépaysement que recherchent les touristes qui s’y réfugient pendant leur séjour sur l’île. Comment se rendre à l’Anse de Grande Saline ?
Il faudra longer la bande côtière située dans la partie sud de Saint Barthélémy. Vous pourriez vous y rendre en voiture depuis Gustavia ou la Baie de Saint-Jean. Cependant, rappelez-vous que cette plage est très peu animée. Vous ne pourrez pas véritablement vous livrer à des sports nautiques et autres attractions touristiques.
No Comments