Voyage en Inde pour le festival de Durga Puja

Pour rendre votre visite encore plus intéressante, ne ratez pas le plus grand festival traditionnel indien : Durga Puja à Calcutta.

Il n’y a pas meilleure idée pour être bien ancrer dans la culture indienne que par cette célébration.

Vous avez choisi l’Inde comme destination pour votre prochain voyage ?

Tout en sachant que l’inde est une culture riche, il faut retenir que le Durga Purja est le plus grand festival au monde.

Les origines de ce festival aujourd’hui reconnu comme commémoration de la grandeur de la femme, provient en fait de la victoire de la déesse Durga. Celle-ci a vaincu un démon appelé Mahishasura.

Mahishasura était imbattable, il avait pour objectif d’obtenir la vie éternelle. Toutefois, Durga la déesse guerrière en sort vainqueur.

 Les marches réalisées durant le festival mènent justement vers les pandals et les temples éphémères construites pour la déesse par la population locale. Ils sont réalisés à partir de matériaux les plus banales comme le tissu, le bois, le bambou etc…

Le festival de Durga Puja dure cinq jours mais les festivités peuvent allés jusqu’à neufs jours. Et avant de se rendre donc en Inde, il est essentiel d’avoir plus avec l’infographie festival de Durga Puja .

Au cinq premiers jours seront attribués une activité différente.

Durant le Shashthi c’est-à-dire le premier jour ; une cérémonie d’ouverture sera réalisée dans le but de donner vie à la statue et de débuter les rituels destinés à la déesse Durga.

La fin du festival est marquée par le Dashami qui signifie en quelque sorte un au revoir à la déesse.

 Lors du Visarjan, les statues en argile de la déesse sont immergées dans l’eau. Une dissolution qui rappelle le retour de la chair à la poussière.

Toutefois, la culture hindoue ne se limite pas à ses activités formelles car le festival est le berceau de nombreuses autres activités.

Dès 22h les familles indiennes se rassemblent dans les rues. La foule danse au rythme du bengali.

Sur place divers articles vestimentaires sont également disponible comme l’incontournable sari ainsi que plusieurs autres cadeaux souvenirs à acheter.  Sans oublier l’odeur i des noix de coco et des divers épices dominant les marchés.

Une ambiance chaleureuse aussi dû au milliers de touristes venue du monde entier.

Certains sont venu pour faire de nouvelle découverte, tandis que d’autre sont là pour vivre ce sentiment de communion avec les Indiens.

Entre autre, le festival de Durga Puja est toujours en évolution suivant l’aire dans lequel il vit par la présence de statuts plus modernes.

Absorbez par l’atmosphère de la fête, c’est comme par enchantement que tout s’évapore ou sont recyclés après les célébrations.

Être plongé entre la nourriture indienne, les lumières et les saveurs tropicales : une occasion rêvée pour vivre des milles couleurs de la région et l’infographie du festival de Durga Puga.

L’ambiance bengalie et hindoue de sera votre meilleur souvenir à emporter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *