Comment bien préparer ses vacances d’hiver à la montagne ?

Pour les prochaines vacances d’hiver, vous rêvez de dévaler les pistes, de vous adonner aux joies de la glisse et d’apprécier le magnifique paysage des montagnes enneigées ? Pour préparer les vacances au ski, il est nécessaire d’avoir un minimum d’organisation. Cela vous permettra de réussir votre séjour. Ci-après 2 points importants à prendre en compte pour profiter pleinement de votre séjour au ski.

Bien choisir votre station de ski

L’un des points les plus importants à définir lors de la préparation des vacances d’hiver au ski est le choix de la station de ski. L’hexagone en dispose de beaucoup qui conviennent à tous les goûts et à tous les types de voyage. En effet, que vous soyez en quête d’adrénaline entre amis ou bien à la recherche de station familiale, vous aurez largement le choix. Il vous sera par exemple possible de choisir les Pyrénées pour vos vacances.

Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui s’étend entre l’Espagne et la France atteignant plus de 3 400 mètres d’altitude. Si vous décidez de faire une location d’appartement au ski dans les Pyrénées, vous aurez l’occasion de profiter de magnifiques paysages, mais également des domaines skiables étendus. En effet, il vous sera possible de choisir Grand Valira, Saint-Lary-Soulan, ou bien Ax 3 Domaines. Grand Valira est la plus grande station de ski des Pyrénées.

Vous aurez l’occasion de profiter de près de 132 pistes de ski alpin avec une longueur totale de 210 km. Saint-Lary-Souman, quant à elle, est une station de ski familiale qui est labellisée Famille + et dispose de 56 pistes. Pour ceux qui souhaitent passer des vacances entre amis, Ax 3 Domaines et la station idéale.

Se préparer physiquement à passer des vacances d’hiver au ski

Pour apprécier pleinement votre séjour, il vous sera nécessaire de vous préparer physiquement. En effet, le ski et les autres sports de glisse nécessitent une bonne condition physique. Il est nécessaire de préparer les muscles, les ligaments ainsi que le coeur avant de dévaler les pentes. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des courbatures voire même des blessures. Il est recommandé de s’y prendre au moins 2 mois à l’avance. Avant de commencer votre entrainement, il est important d’évaluer votre condition physique initiale.

Vous devrez alors faire un test cardio-vasculaire, un test de résistance des muscles (des jambes et du tronc).Après les différents tests, vous aurez une idée de vos points forts et de vos points faibles. Les points faibles sont à travailler afin d’être opérationnels lors de vos vacances. Les jambes sont généralement le plus sollicitées en ski. Parmi les exercices les plus incontournables pour renforcer vos muscles sont les fentes et les squats. En ce qui concerne les fentes, il vous suffira de trouver une ligne droite d’une trentaine de mètres. Faites ensuite un aller-retour avec des fentes en veillant à alterner votre jambe droite et votre jambe gauche. Il est important de garder votre buste dans un axe vertical lorsque vous descendez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *