01 Août Le parc national de Seoraksan : l’un des plus beaux parcs à visiter en Corée du Sud
Envie d’échapper à votre routine pour aller faire un voyage dans un pays intéressant ? N’attendez plus longtemps, la Corée du Sud est le pays qui saura vous combler. Nature exceptionnelle, culture millénaire, terre de contraste, ambiance unique, cuisine savoureuse et des lieux d’exceptions vous seront offerts dans ce beau pays. Effectivement, la Corée du Sud possède une multitude de lieux offrant découverte et stupéfaction et le parc national de Seoraksan en fait partie.
Le parc national de Seoraksan
Dans le nord-est de la Corée du Sud, près de la ville de Sokcho se trouve le parc national de Seoraksan, un endroit où la nature est encore reine. Seoraksan est un immense massif rocheux bénéficiant d’incroyables formations géologiques ainsi qu’une végétation luxuriante aux alentours. Ce parc est un régal pour les yeux et il mérite absolument d’être exploré au cours d’un voyage en Corée du Sud.
Cette réserve naturelle est parfaite pour ceux qui souhaitent découvrir une magnifique nature accompagnée d’une diversité écologique. En visitant l’endroit, vous observerez d’intéressantes faune et flore sauvages. On compte plus de 1000 variétés d’animaux et de plantes dans ce lieu et de nombreuses espèces endémiques s’y trouvent. Pour apprécier tout ce que le parc national de Seoraksan a à vous offrir, il suffit de l’explorer en randonnée.
En effet, ce lieu propose plusieurs sentiers, une quinzaine de parcours vous attendent. Durant votre parcours, vous pourrez découvrir la statue de Bouddha en bronze. Vous l’apercevez à seulement quelques minutes de l’entrée de ce parc national. Il est également possible de contempler divers temples comme le Sinheungsa signifiant Esprit du temple. Il est assez connu en Corée. Si vous voulez profiter du pus beau point de vue dans ce parc, le sommet d’Usanbawi est parfait.
Votre randonnée dans ce parc national vous fera même découvrir la superbe cascade de Biryong. Et si l’envie d’avoir une vue extraordinaire sur la vallée ainsi que les montagnes aux alentours vous tente, cela peut se faire à travers un téléphérique. Celui-ci relie le parc avec le sommet de la montagne qui a donné son nom, c’est-à-dire Seorak.
Le parc national de Seoraksan vous réserve beaucoup de choses à voir qui sauront vous émerveiller. Il suffit de choisir le parcours en randonnée qui vous plaît, mais dans tous les cas, vous ressortirez de l’endroit tout satisfait de votre aventure.
Quand prévoir la visite de ce parc somptueux ?
Si vous avez l’intention de voyager en Corée du Sud pour visiter des lieux d’exceptions comme le parc national de Seoraksan, il serait plus judicieux de partir à la bonne période. La période pour apprécier la beauté de ce parc c’est lors de la saison d’automne. C’est à cette période que les paysages changent de couleur. En ce qui concerne la météo, celle-ci est très agréable pendant cette saison. La chaleur est plus douce avec très peu de pluie.
Vos randonnées bénéficieront de journées ensoleillées avec des paysages d’une beauté impressionnante surtout grâce aux feuillages d’automne qui se passent en Corée du Sud.
No Comments