02 Juin Les meilleurs treks pour explorer les montagnes du Pérou
Les montagnes du Pérou sont réputées pour leur somptueux paysage et leur immensité. Le Pérou est une destination mythique à ne pas manquer pour faire du trekking et des randonnées au cœur d’une nature à la fois sauvage et impressionnante. Mais quels sont les meilleurs treks pour explorer les montagnes du Pérou.
Trek sur la cordillère Huayhuash
La cordillère Huayhuash est la plus sauvage. Il s’agit de la cordillère Blanche, l’idéal pour s’aventurer au cœur de la nature et pour admirer les plus beaux paysages du monde. Huayhuash est constitué de six sommets de plus de 6000 m. Ce trek promet de belles surprises aux randonneurs pour explorer les hauts sommets, les glaciers, les lagunes aux eaux cristallines, les cols et les lacs glaciaires. Le Pérou est une terre de randonnées entre vallées et montagnes et possède des cols de 5000 à 6000 m, des dénivelés ainsi que des camaïeux de couleurs. Mais pour organiser cette randonnée, il est conseillé d’organiser un voyage au Pérou, un ou deux mois à l’avance.
Trek autour de l’Ausangate
Faire le Tour de l’Ausangate est aussi incontournable. Mais il s’agit tout de même d’un trek difficile surtout avec la particularité de la région de Cuzco. Cette montagne, haut de ses 6300 ms, n’attend qu’à être explorée avec ses paysages à couper le souffle. Pour faire le tour de cette montagne, on doit traverser les hauts cols et les vallées de la Cordillère Vilconata pour se rapprocher des glaciers suspendus, les pics enneigés, les roches volcaniques arc-en-ciel, les lacs ainsi que les sentiers qui entourent les massifs.
Trek de Lares
Le trek de Lares mérite aussi d’être organisé lors d’un séjour au Pérou. C’est l’un des sentiers qui mène jusqu’au Machu Picchu. La randonnée offre d’incroyables paysages à admirer entre les anciens sentiers incas, la vallée sacrée des incas et les paysages Andins. On peut en effet faire des découvertes de ruines jusqu’à aboutir à Machu Picchu.
Trek du volcan Chachani
Le volcan Chachani se trouve au sud du Pérou et culmine à plus de 6000 m d’altitude. En 2h30, on peut parvenir à s’y rendre en véhicule depuis la ville d’Arequipa. Faire une ascension sur ce sommet est indispensable pour s’offrir une vue sur des paysages lunaires. On peut y admirer toute la région telle que le Nevado Ampato et Misti.
Trek du Alpamayo
On a gardé le meilleur pour la fin, Alpamayo est surnommé la pyramide des glaces. Il se découvre dans les Andes péruviennes, plus précisément, au nord de la cordillère blanche. Ce sommet est haut de 5047 m d’altitude et forme une pyramide glacée avec son pic enneigé et sa forme très imposante. Rien qu’en l’admirant vous fera sentir une forte émotion. Cette montagne vaut le détour avec les points de vue que l’on peut découvrir sur la cordillère blanche. On peut admirer des lacs de glace sur les hauts plateaux ainsi que d’autres panoramas à couper le souffle. Surnommée également la montagne du diamant, cette montagne est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
No Comments