Petit guide pour partir aux Canaries

Petit guide pour partir aux Canaries

Petit guide pour partir aux Canaries

L’archipel des Canaries est une terre à découvrir entre soleil, plages et volcans. Les îles de Canaries font partie des meilleures destinations à l’Ouest de la côte africaine. Mais pour réussir ses vacances aux Canaries, il est important de l’organiser étape par étape. On vous donne toutes les informations sur cet archipel. 

La meilleure période pour partir aux Canaries

Territoire espagnol, l’archipel des Canaries se découvre au large de l’Océan Atlantique soit à 150 km de la côte africaine. L’archipel forme 7 îles dont les plus connues sont Tenerife et Lanzarote. Avant de réaliser ce périple, il est important de connaître la bonne période pour s’y rendre. L’archipel profite d’un climat singulier où le printemps est toujours omniprésent. Le soleil est présent toute l’année mais si on veut voir ces îles sous leur meilleur jour, mieux vaut s’y rendre aux mois de mai jusqu’à novembre. De cette façon, on évitera les pluies et les températures très chaudes pour un bronzage à volonté. Durant l’hiver, on observe quelques précipitations avec une légère chute de température. On recommande alors de partir aux Canaries durant la haute saison soit de juillet à août mais encore, au mois d’hiver et particulièrement le mois de janvier. Enfin, pour réussir son voyage aux Canaries, il est important de s’organiser avec une agence locale. 

La destination prisée pour un séjour aux canaries

Le choix est pratiquement large mais tout va dépendre de chacun. Chaque voyage a sa préférée en matière d’îles canaries. Les plus fétards pencheront en faveur des îles de Gran Canaria et de Tenerite. Gran Canaria offre des paysages variés et des plages de sable fins. Tenerite est la plus belle et la plus prisée de toute avec son joyau immense notamment le pic de Teide. On s’y rend d’ailleurs pour organiser la plus belle randonnée au monde. Mais il existe d’autres îles qui méritent que l’on y mette les pieds comme Fuerteventura, l’idéal pour faire du surf en été. Il y a aussi Lanzarote, une magnifique île pour admirer les paysages volcaniques et même la puissance d’un volcan toujours en activité. Ceux qui recherchent le calme se rendront sans hésiter sur l’île La Gomera qui possède des paysages montagneux à perte de vue. Enfin, il faut aussi visiter la Palma et El Hierro. 

Ce qu’il faut prévoir comme budget de voyage

Le budget voyage pour les îles de Canaries dépend de nombreux paramètres pour ne citer que la saison. Durant les hautes saisons, les prix peuvent grimper en flèche et en particulier, l’hébergement, les repas, la location de voiture et les activités. Il faut prévoir un budget pouvant s’élever à 70 euros par jour. 

Les activités à faire lors d’un voyage aux Canaries

Nombreuses sont les activités à faire lors d’un voyage aux Canaries. On commence par la visite des monuments emblématiques tels que Las Palmas et une cathédrale Santa Ana ou un musée Canario. Outre la visite, on peut faire le plein des activités pour ne citer que le surf, le kitesurf, la planche à voile, la plongée, la baignade et le golf. Il est aussi conseillé de visiter le Mont Teide pour découvrir les forêts de pins d’El Hierro et les paysages lunaires de Lanzarote. 

No Comments

Post A Comment