Road-trip en Scandinavie : quelques conseils pour explorer la Norvège

Road-trip en Scandinavie : quelques conseils pour explorer la Norvège

Située dans la péninsule scandinave, la Norvège est un pays fascinant à découvrir en road-trip. Avec ses paysages naturels idylliques, ses villes culturelles attrayantes et les activités à réaliser, il s’agit d’une excellente destination à envisager au cours d’un séjour en Scandinavie. Pour les amateurs de road-trip, le pays regorge d’endroits à explorer. Pour vous aider dans les préparatifs, voici quelques points à mettre en place pour un road trip réussi.

Les étapes à tenir en compte pour l’organisation du road trip

Un road trip se prépare très sérieusement. Justement avec une destination comme la Norvège, les étapes des préparatifs doivent être mises au point pour ne rien laisser au hasard.

Choisir les bonnes périodes

Il n’y pas de bonnes périodes pour réaliser un road-trip en Norvège. Tout dépendra tout simplement des lieux où vous souhaitez parcourir et aussi des activités que vous souhaitez réaliser. Dans tous les cas, les saisons proposent des climats différents et aussi des paysages ou des activités variées. Durant l’hiver, les sports d’hiver sont les plus plébiscités. Les paysages y sont également ornés d’un blanc immaculé de la neige.

Durant l’été, les beaux jours offrent l’opportunité de parcourir les régions montagneuses pour faire de la randonnée et de partir en randonnée… Malgré cela, il est toujours important et conseillé de se renseigner sur le climat de chaque région avant de partir pour éviter les mauvaises surprises. Sinon, vous aurez toujours la chance de collaborer avec une agence experte avec Marco Vasco Scandinavie. Vous bénéficierez d’un voyage personnalisé.

Opter pour la location de voiture pour le road trip

En Norvège, la vie coûte cher. Malgré tout, pour se déplacer en road trip, le mieux serait d’opter pour la location de voiture afin de parcourir les diverses et magnifiques destinations de road trip norvégiennes. Pour profiter des meilleurs prix de location, il vaut mieux comparer les tarifs via des comparateurs de prix sur internet. De nombreux sites de location proposent d’ailleurs des prix attrayants.

Conduire sur place

Il est réellement possible de conduire en Norvège. Cependant, certaines consignes et règles sont à respecter. Pour votre information, il n’y a pas beaucoup d’autoroutes en Norvège. Il est important de tenir compte des distances qui peuvent être très longues. Il est tout de même prudent de s’informer au préalable sur la structure des routes dans le pays.

Choisir le bon itinéraire

La Norvège est un vaste territoire parsemé de merveilles naturelles et culturelles à découvrir lors d’un road trip. Il est souvent difficile d’élaborer son itinéraire. D’autant plus que les distances sont parfois importantes d’un point à l’autre. Malgré cela, il reste toujours quelques idées qui pourront vous inspirer.

  • Oslo : il s’agit de la capitale de la Norvège. Elle permet de visiter un Palais royal, l’Hôtel de Ville, l‘Opéra d’Oslo…
  • Bergen : cette charmante ville est connue pour ses magnifiques maisons multicolores. Sur place, profitez d’une visite du quartier de Bryggen, la montagne de Fløyen culminant à 399 mètres et celle de Ulriken culminant à 643 mètres…
  • Vossevangen : le centre administratif de la commune de Voss. Vous y retrouverez les gorges de Bordal, le Finnesloft qui est un grenier datant du Moyen Âge, le musée de Mølstertunet…

Selon la durée de votre séjour, vous pourrez poursuivre vers Stavanger, l’île de Tjøme ou encore vers la ville de Tønsberg.

No Comments

Post A Comment