22 Avr Partir à la découverte de la ville d’Erevan lors d’un séjour en Arménie.
Arménie est une véritable destination pour ceux qui sont à la recherche d’un grand air frais. Un séjour en Arménie est une expérience à faire à tout prix. Ce pays reste la destination de vacances incontournable et très appréciée par les voyageurs. Il regorge de nombreux attraits touristiques, de trésors, tant de culture, d’architecture que de la nature qui vaut le détour. Les amateurs de la découverte, les passions des montagnes, de la cuisine, ce pays est exceptionnel pour vous. Par ailleurs, si vous êtes passionnée par la découverte muséale et monumentale, la ville Erevan est recommandée pour vous. Alors préparez – vous pour la découverte de cette fameuse ville et trouvez des activités intéressantes lors de votre séjour en Arménie.
À apprendre sur la ville d’Erevan.
Pendant votre séjour en Arménie, il est impossible de ne pas faire un tour dans cette magnifique ville. Erevan, la capitale et la ville la plus ancienne au monde depuis 1918, située à l’Ouest du pays, à l’extrémité de la plaine d’Ararat. Aujourd’hui, cette capitale est devenue une ville prospère, cosmopolite, dynamique et très animée. En 2008, Erevan est estimée d’une population de 1 081 800 habitants. Le climat est continental avec des étés longs et chauds et des hivers froids et enneigés. En vous promenant dans la rue d’Erevan, vous découvrirez de magnifiques paysages. La ville rose, car la majorité des maisons sont construites par des roches volcaniques et à chaque passage vous trouverez des sublimes fresques peintes colorés qui donnent une charmante décoration pour la ville. De plus, vous découvrirez de nombreuses boutiques, des marchés en plein air et des terrasses de café. Toute de long de l’année, la ville accueille de nombreux spectacles musicaux et des événements qui marqueront l’histoire du pays. La capitale est devenue une destination majeure grâce à ses monuments, sa vie nocturne, ses musées et sa beauté de paysage.
Admirez le panorama du haut de la Cascade.
Erevan abrite un gigantesque monument de forme escalier qui se trouve adossé à une des collines d’Erevan, tout près de la place de la République. Le monument est dessiné par les architectes Alexandre Tamanian et Jim Torosyan. Ce complexe architectural est l’un des sites culturels les plus remarquables de la ville et du centre- ville. Le monument est composé d’un escalier 572 marches, d’un jardin en terrasses avec de magnifiques fleurs, des sublimes fontaines et des statues remarquables. L’escalier atteint une largeur de 50 mètres, de 118 mètres de hauteur et incliné à 15 °. Le musée dévoile 1200 œuvres d’art : des magnifiques peintures, des sculptures en verre, des dessins et des reprographes d’artistes contemporains. Le monument est devenu un lieu de rassemblement des jeunes, un lieu de concerts et de spectacles en plein air. L’architecture Cascade offre une vue époustouflante sur toute la ville et sur les pics du Mont Ararat.
Baladez-vous dans la ville à pied et découvrir la place de la république.
La balade dans l’avenue est un moyen idéal pour découvrir la beauté du pays. Notamment, vous pouvez découvrir sa culture, sa façon de vivre, son histoire ainsi que ses spécialités culinaires locales. En se promenant dans le centre-ville, vous découvrirez une magnifique place. La place de la République que les habitants aiment flâner. Cette place portait autrefois le nom de Lénin où était dressée une statue immense qui fut démontée après l’écroulement de l’Union soviétique. Et elle est l’un des deux d’Erevan car il abrite le musée de l’histoire d’Arménie et la Galerie National. 2750 fontaines ornent le centre et à chaque nuit, ces dernières offrent un impressionnant spectacle musical. D’autre part, ne manquez pas aussi de visiter le musée manuscrit d’Erevan ou appelé « Matenadaran », l’un des plus riches dépôts manuscrits au monde.
Si vous avez besoin de vous détendre ou de vous reposer, vous trouverez au long des ruelles et des rues principales des restaurants et du café.
No Comments