24 Oct Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage à Portofino en Italie
Une petite communauté de pêcheurs liguriens appelée Portofino est située dans le golfe du Tigullio. Les bateaux et les yachts qui y sont accostés ajoutent de la couleur à cette zone caractéristique et très jolie, qui est entourée de maisons bariolées. Il a été une source sur laquelle se sont appuyés des artistes et des écrivains, tout en étant très fréquenté par les touristes et la jet-set internationale. Portofino est l’un des trésors de la région. Découvrez les attractions de Portofino recommandées pour vous.
Château de Brown
Le château de Brown, auparavant connu sous le nom de château de San Giorgio, est une véritable citadelle qui occupe une position dominante au sommet d’un affleurement rocheux. En raison de sa situation avantageuse, il avait une vocation de défense et de couverture de la ville et de la baie. Le bâtiment a été construit au XVe siècle, et il a été fini en 1557. Le château a appartenu à un ancien consul britannique au XIXe siècle, et Portofino l’a acquis en 1961.
Un incontournable de Portofino est l’ascension du château brun. Aujourd’hui musée, la forteresse est occasionnellement réservée pour des mariages et autres occasions. En outre, le port et le golfe du Tigullio sont merveilleusement visibles depuis son jardin suspendu. Sans hésiter, vous serez enclin de visiter Portofino en Italie même juste pour voir le château de Brown.
La Piazzeta
Le centre de Portofino est la Piazzetta, également connue sous le nom de Place des Martyrs d’Olivetta. Une esplanade en face du port et des yachts qui est dominée et entourée par les habitations vibrantes dont les couleurs chaudes animent les environs. La Piazzetta et le port de plaisance sont l’emblème de Portofino. C’est un lieu incontournable, célèbre dans le monde entier et qui continue d’attirer les jet-setters.
C’est un endroit très fréquenté par les touristes, mais il est aussi très accueillant. Profitez donc de la cuisine locale en vous asseyant à la terrasse d’un café ou d’un restaurant, ou sirotez un apéritif en contemplant la vue sur les bateaux. Après un repas satisfaisant, dirigez-vous vers les rues étroites et sinueuses du village depuis le centre du village. Faites une promenade à travers les boutiques et le village pétillant.
Les Églises
À Portofino, il y a de nombreuses églises et autres lieux de culte à explorer. La plus vaste et la plus ancienne église de Portofino est l’église de San Martino, qui se trouve près de la Piazzetta. Elle a été construite au XIIe siècle dans le style roman lombard et se distingue par les bandes horizontales de sa façade. L’intérieur, qui est somptueusement décoré dans le style baroque, est à voir obligatoirement.
L’église San Giorgio, qui prend le nom du Saint Patron de Portofino, est un autre monument emblématique de la ville. Bien qu’elle soit considérablement plus réduite et plus morne, elle est située sur un affleurement rocheux qui fait face à la mer et offre une vue imprenable sur le village et la rade. L’Oratorio di Nostra Signora Assunta, qui a été composé aux 14e et 15e siècles, sera par la suite interprété.
No Comments